25 avril 2006

Attention les yeux

Me voilà de retour après une période bien chargée ; je vais montrer aujourd'hui la pose des yeux du nounours. Âmes sensibles ne regardez pas !

Voilà un ours presque terminé mais il manque un peu d'expression.jos__1

Avec une très longue aiguille je lui transperce la tête de part en part, et je place l'oeil en verre noir comme si je cousais un bouton. Je fixe solidement le fil derrière une oreille et de même pour le deuxième oeil.Auparavant je lui avais cousu les oreilles.jos__2jos__3

Un petit point de broderie pour le museau, une jolie salopette , et voici José, né le 25 avril 2006jos__4

A bientôt

Posté par Mideco à 21:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


14 avril 2006

Joyeuses fêtes de Päques

Voilà déjà une semaine que j'ai mis mon dernier message, je ne vois pas le temps passer. J'essaie d'avancer mes ouvrages au plus vite pour les mettre ici mais c'est très dur.

D'abord je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une de mes anémones pulsatiles ; elles font partie des premières fleurs qui s'ouvrent au printemps. Petites fleurs toutes simples que je m'amuse à multiplier chaque année , et j'ai maintenant plusieurs coloris.an_mone1

Une fois n'est pas coutume , je me suis remise au tricot pour terminer un en cours d'il y a quelques temps déjà. C'est un modèle de "Femme Actuelle" et le point m'avait plu car il permet d'utiliser toutes les pelotes qui nous restent au fond des cartons. Ce point fantaisie utilise cinq couleurs différentes, laine double, aiguilles n° 7, ce qui fait un tricot très moelleux. Le seul inconvénient ce sont les bouts de fil à rentrer.

Voici le modèle et ma version personnelle.

pull1tricot_f_a

Je donne les explications du point pour celles qui auraient des petits bouts de laine à écouler:

Point fantaisie : il se fait sur un nombre de m. multiple de 4 + 3

1e rang :à l'endroit. 2e rang : à l'envers. 3e rang : 3m.end.,* 1 m. glissée sans la tricoter en la prenant à l'envers, 3 m. endroit *, répéter de *à*. 4e et 6e rang : tricoter à l'envers les m.tricotées et glisser les m.glissées. 5e rang : 1 m. endroit, * 1 m. glissée, 3 m.endroit *, répéter de*à* et 1 m. glissée,1 m. endroit. 7e rang : reprendre au 3e rang et répéter toujours ces 4 rangs. Changer de coloris tous les deux rangs.

J'aime beaucoup les cartes postales anciennes et je vous souhaite à tous de Bonnes Fêtes de Pâques avec  cette carte qui appartenait à ma grand mère

p_ques

Posté par Mideco à 20:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 avril 2006

Il est arrivé

Voilà 3 fois que j'essaye de mettre ce message et à chaque fois il y a quelque chose qui coince. J'espère que cette fois c'est la bonne. Je disais donc que le soleil était arrivé, et un peu de fleurs ça ne fait pas de mal. Nounours va pouvoir retirer son pull Irlandais.

dscn08683

Qu'est ce que j'apprends ? Un de mes petits protégés s'est échappé de mon armoire pour aller manger des crêpes . Il a eu raison car elles ont l'air bien bonnes.

Je ne me limite pas aux nounours tout en rondeur, voilà que j'ai entrepris de faire un tableau à points comptés. Je crois que j'en ai pour un moment !!!!!Mais le résultat en vaut la peine !

point_compt_2

Je souhaite une bonne soirée à tous, a bientôt

Posté par Mideco à 20:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 avril 2006

Une robe pour Barbie

Mercredi mes petites filles m'ont demandé si je pouvais faire des robes à leurs "Barbie" . J'ai donc fouillé dans la malle aux trésors et j'y ai trouvé : un morceau de panne de velours, un peu de dentelle et quelques perles et au travail !

dscn0837

Quelques heures plus tard j'ai obtenu çà ;dscn0840

dscn0841

Mes petites filles sont contentes mais je crois qu'il va falloir que j'en fasse plusieurs.

Et puis comme promis mes deux lapins en fourrure

dscn0827lapin1

Je suis étonnée du nombre des visites, cet outil est formidable, il permet de dialoguer avec celles qui partagent nos passions. J'ai déjà fait quelques contacts sympathiques et j'espère bien ne pas en rester là. A bientôt pour d'autres réalisations

Posté par Mideco à 17:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]