Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
20 mai 2006

Patchwork de dentelle

Je conserve dans mon armoire un souvenir de ma grand-mère, elle faisait du patchwork de dentelle. Elle est née en 1891 et aurait aujourd'hui 115 ans ! dentelle3Elle récupérait dans des mouchoirs ou rideaux usagés, les broderies, les entre deux,tout ce qui était encore bon et les reliait entre eux à petit point,puis faisait des pochettes à mouchoirs en matelassant l'intérieur.

dentelle2

La dentelle est un peu jaunie par le temps

mais c'est ce qui fait son charme

dentelle4  dentelle1

Je n'ai pas participé au concours de sacs qui sévit actuellement, mais je me suis fait mon petit sac toute seule et devinez qui en a profité pour se cacher dedans ? Lili !!!

sac1

lilisac

Bon week-end

Publicité
Commentaires
C
des merveilles, que des merveilles sur votre blog!!!<br /> j'y passe un samedi soir fabuleux. merci
Répondre
J
Un vrai tésor ces dentelles!!! A conserver précieusement!
Répondre
L
Ca y est, comme prévu me voilà !!!<br /> Les ouvrages de ta grand-mère sont magnifiques !!!<br /> Et la petite Lili a beaucoup de chance. Le sac est superbe. Félicitations Michèle. Tu es vraiment trés douée de tes petites mimines !!! <br /> Je t'embrasse bien fort. Lili Marlaine.
Répondre
F
magnifique ce patchwork de dentelle, en plus un souvenir de ta grand-mère...<br /> Le sac aussi est très sympa, au début, j'ai cru que c'était un minou qui s'était blotti dedans, car ils aiment ça, mais tes ours, aussi, à ce que je vois !<br /> Bon dimanche !
Répondre
F
les pochettes sont superbes, nos grand-mères avaient des doigts d'or, la mienne avait brodé tout son trouseau de mariée.<br /> Elle aurait eu 100 ans cette année
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 258
Publicité