31 mai 2006

Mademoiselle Lisa

Dimanche fut pour nous une promenade nature. Profitant d'une accalmie ( c'est le seul jour où il n'a pas plu ) nous sommes allés visiter le parc du Marquenterre. Halte migratoire de milliers d'oiseaux, c'est un spectacle magnifique que nous offre la nature. Balade découverte et postes d'observations, de quoi réjouir petits et grands. A voir et revoir. oie                            

Fanchon nous a présenté un écrin de verdure comme témoignage de son dimanche, je vous offre le gris bleu de la mer des plages du nord et de ses galets .

pointe_du_hourdel    

galets

Et de retour à la maison, je me suis empressée de finir le chapeau de Mademoiselle Lisa qui a vu le jour ce lundi                                                            

lisa

En attendant on est toujours aussi gelés, j'ai fait du feu dans la cheminée et demain c'est le 1e Juin. Difficile de penser aux vacances. A bientôt

Posté par Mideco à 18:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


26 mai 2006

Dans un p'tit pot d'yaourt

Savez vous ce qu'il y a dans ce p'tit pot d'yaourt ? Un des innombrables bouquets que m'offrent mes petites filles chaque fois qu'elles viennent à la maison . Des petits bouquets tout simples de pâquerettes, bouton d'or ou autre pourvu qu'il y ait une fleur au bout, ramassés au hasard  "tiens mamy, c'est pour toi!"Des bouquets qui valent tous ceux des fleuristes parce qu'ils sont sincères et spontanés.

bouquet

Après ce quart d'heure romantique, j'ai retrouvé cette poupée créole que j'ai réalisé il y a déjà quelques années. J'avais eu l'idée de la faire tout simplement en voyant le tissu dans un magasin. Au passage elle vous fait admirer ses dessous .cr_ole_2      

cr_ole_1

Elle était toute proche de ce petit clown qui j'en suis sûre doit être un peu amoureux

clown

Ces deux là vont rejoindre la galerie photo des poupées. Je suis sur le point de terminer un ours, je ne sais pas encore quelle tête il va avoir. La suite au prochain numéro.....

Posté par Mideco à 16:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 mai 2006

Voici quelques fleurs...

Pour compenser le mauvais temps qui sévit en Picardie, voici quelques fleurs photographiées avant la tempête, car le vent a eu raison de mes iris et ils sont tous couchés au sol.

bleuets1iris_roses1

Et puis j'ai retrouvé des réalisations en tissu destinées aux tout petits .

Un cache pyjama à tête de lutin                     

cache_pyj2

Et deux maman lapin faisant office de corbeille à layette, on range les produits de bébé dans les poches de leur tablier .C'est un modèle Marianne enfant

lapin_layette1

J'ai pris du retard en matière de poupées, je vais y remédier car il y en a certaines qui attendent depuis deux ans que je leur donne vie. Allez , au travail !

Posté par Mideco à 17:54 - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 mai 2006

Patchwork de dentelle

Je conserve dans mon armoire un souvenir de ma grand-mère, elle faisait du patchwork de dentelle. Elle est née en 1891 et aurait aujourd'hui 115 ans ! dentelle3Elle récupérait dans des mouchoirs ou rideaux usagés, les broderies, les entre deux,tout ce qui était encore bon et les reliait entre eux à petit point,puis faisait des pochettes à mouchoirs en matelassant l'intérieur.

dentelle2

La dentelle est un peu jaunie par le temps

mais c'est ce qui fait son charme

dentelle4  dentelle1

Je n'ai pas participé au concours de sacs qui sévit actuellement, mais je me suis fait mon petit sac toute seule et devinez qui en a profité pour se cacher dedans ? Lili !!!

sac1

lilisac

Bon week-end

Posté par Mideco à 18:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 mai 2006

Week-end orageux

Samedi matin, j'ai cueilli des fleurs dans mon jardin pour faire un bouquet parfumé du plus bel effet.

vase

Et bien m'en a pris d'avoir sauvé ces jolies fleurs car vers 16 h, voilà ce qui passait devant chez moi

boue_21

Un déluge de boue a traversé le village, par bonheur il y a eu très peu de dégât, mais c'était impressionnant, tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Dimanche nous avons organisé un rallye touristique pour faire connaître de jolis coins pas loin de chez nous. C'est vrai , on n'a jamais le temps de regarder autour de nous et pourtant il n'y a pas besoin d'aller très loin pour découvrir des trésors d'architecture et les merveilles de la nature.

Pour finir, trois joyeux compères et une demoiselle souris, qui ont été adoptés il y a déjà quelques temps

emma_et_cie

souris1

Posté par Mideco à 16:57 - Commentaires [8] - Permalien [#]

11 mai 2006

Parfum d'iris

J'aime insérer de temps en temps, les fleurs de mon jardin. Ce matin, après quelques jours de grisaille, j'ai vu que mes iris jaunes étaient ouverts. C'est une des fleurs que je préfère et bientôt s'ouvriront les bleus, les pourpres...

iris

J'ai mis à jour mon blog et j'ai rajouté dans mes liens , les adresses de celles qui m'envoient régulièrement des messages. Il faut que je prenne l'habitude de le faire plus régulièrement.

Avant de mettre les ours qui ne sont pas encore nés, je vais sortir de l'armoire des modèles plus anciens.

Tout d'abord voici Elfie, 45 cm avec sa salopette à carreaux et son petit noeud assorti

elfie_copie

Et puis un petit couple que j'aime beaucoup Clochard et Emilie

clochardemilie_copie

A plus ..........

Posté par Mideco à 16:04 - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 mai 2006

Bonjour à tous, cette semaine j'ai eu envie de faire un mini ours. Il mesure 6 cm de la tête aux pieds. Ce n'est pas facile à coudre et à retourner, mais il est si mignon !

minimini

Si vous voulez voir de très jolis mini ours, allez sur le site de Madeleine Nelken www.madeleineminibears.com

vous ne serez pas déçu. Elle est chaque année au salon Gueule de Miel et je suis emerveillée par ses miniatures.

Pendant que j'y suis , je vous conseille aussi pour les amateurs de poupées Barbie, d'aller voir le travail de Haute couture pour poupée mannequin que réalise Corinne http://perso.wanadoo.fr/creationscotho. Cest à vous couper le souffle !

L'année dernière j'avais acheté au salon création et savoir faire un kit pour réaliser un appliqué, toujours sur le thème du nounours. Il est en bonne voie, mais soyez indulgents, j'ai encore des progrès à faire dans cette pratique.

appliqu__ours

Bonne soirée à tous et à bientôt pour de prochaines réalisations.

Posté par Mideco à 21:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mai 2006

Nabuco

Aujourd'hui je vous présente NABUCO, d'après un patron acheté l'an dernier au salon Gueule de Miel. Il mesure 30 cm, a de grosses papattes et de toutes petites oreilles. Vous pouvez voir ses cousins sur le site de la créatrice du modèle  www.cigi-baeren.de

dscn0944

Et deux modèles plus tendres, un rose et un bleu

rose

bleu

De les voir trôner ainsi au milieu des fleurs me donne envie de leur faire d'autres copains...

Posté par Mideco à 15:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]