Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
4 août 2006

Comment nait une poupée

Avant de reprendre les choses sérieuses, encore une ou deux petites photos puisque vous semblez apprécier les cartes postales de retour (moi aussi d'ailleurs je vais les voir chez les autres )

bassin_st_m_me

Un des nombreux bassins où coule une eau limpide

Cucheron

Le col du Cucheron en Chartreuse

DSCN1765

Un matin de bonne heure, un nuage remplissait la vallée

DSCN1775

Inévitable lorsqu'on passe à Chambéry : le massif du Granier

Et comme je n'ai pas fait que me promener, regardez, mon caraco a monté malgré la chaleur, j'en suis à 30 cm. Je ne sais si je le mettrai cette année car la température chute vite. Il sera prêt pour juillet prochain

DSCN1792

Et maintenant, il est temps de procéder à la fabrication de cette poupée dont j'ai le patron depuis 2 ans, acheté aux Etats Unis par internet.

DSCN1787DSCN1786

J'ai reporté le patron sur mon tissu, un coton couleur chair,

les jambes, les bras,le corps dos et devant, la tête dos et devant. petite astuce, pour les jambes et les bras, on pique d'abord sur la ligne de couture et on coupe après le surplus car ce sont des pièces peu larges.

Pour le visage, j'ai avec ce patron un transfert au fer à repasser, que j'ai peint ensuite avec de la peinture pour tissu

DSCN1790

DSCN1789Le corps a des pinces judicieusement placées pour lui donner des formes

taille, poitrine, fesses, creux du dos

DSCN1791

Là j'ai retourné tous les morceaux sur l'endroit, elle est encore raplapla mais ça va s'arranger sur la photo suivante ; elle est bourrée fermement avec de la ouate synthétique.

DSCN1794Cette poupée a des doigts et des articulations, coude et genoux faits uniquement avec du fil.

Pour la suite il va falloir attendre un peu..........

Publicité
Commentaires
T
trop belles vos poupées<br /> ma fille de 5 ans est tombée amoureuse de votre poupée petite maison dans la prairie<br /> je suis une débutante mais avec pleins d'idées<br /> pouvez avoir la gentillesse de me dire comment trouver le patron de cette belle poupée<br /> et qui grace à vos conseils peut etre arriverais je à faire une laura Ingalls<br /> merci d'avance
Répondre
C
les vacances t'on donne du punch cette poupée va être geniale c'est un travail minutieux bravo bisous
Répondre
F
ah ! ces photos, cette fontaine ! quelle beauté et quelle fraîcheur !<br /> Ton caraco est ravissant, points et couleur et la poupée, c'est style poupée de la prairie, non, j'ai un livre "Prairie People" cloth dolls to make and Cherish,That Patchwork Place, et plusieurs ont de visages similaires, toutes la même technique pour les mains... j'ai hâte de voir la suite...
Répondre
L
Ton caraco est trés joli.<br /> J'aime beaucoup le reportage sur la poupée. Il me tarde de voir la suite. Bises. Lili.
Répondre
P
Tu as fait le plein d'energie pendant tes vacances! Tres joli point de tricot et cette poupee qui prend vie sous nos yeux ebahis !!
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 070
Publicité