Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
5 octobre 2006

La pub, ça ne date pas d'aujourd'hui

Parmi mes cartons de vieilleries, j'ai retrouvé ces vieux journaux achetés dans une brocante et qui datent de mars 1896 ; en gros ils ont 110 ans.

revue_mode

On y trouve des gravures comme celle ci

revue_mode2

Mais le plus drôle, ce sont les pubs... je vous laisse apprécier

pub_1         

pub_2

pub_3

pub_4

pub_5

pub_7

pub_8

Publicité
Commentaires
A
En plein le genre de trucs que j'adore. Vraiment, la publicité a fort peu évolué depuis cette époque... Que dire de plus!
Répondre
T
Ah ces vieilles pub, pleine de nostalgie.
Répondre
C
Mais c'est un véritable trésor que tu nous montres là. Merci beaucoup... finalement, les slogans n'ont guère changé... Et les préocupations féminines restent les mêmes : les rides, la fermeté etc...
Répondre
C
et oui, elles ont évolué dans leur conception mais les préoccupations restent les mêmes, elles ont souvent trait à la beauté, et qui en est déjà la cible ? les femmes !
Répondre
H
J'en ai retrouvé aussi dans le grenier de la maison de famille... Si tu avais vu la tête de mes enfants !!! c'était à mourir de rire !<br /> J'aime ce genre de découvertes...<br /> Ma préférée ? :<br /> La pub sur l'eau Carmélite : "fait disparaître les bajoues et le triple menton..." Hi ! Hi ! Hi !...
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 789 783
Publicité