Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
21 novembre 2006

La poupée de mon enfance

Lorsque j'étais petite, je n'ai pas eu beaucoup de poupées. J'en avais une de la marque Gégé, je ne sais ce qu'elle est devenue, sans doute a -t-elle fini au fond d'une poubelle ! Par contre j'avais sa photo

G_g_2

Et la semaine dernière sur ebay, je l'ai reconnue, et je l'ai achetée pour 5 euros ; j'ai même retrouvé la petite robe en velours rouge que ma maman lui avait faite  vers 1960 .

G_g_

Et vous , et vos poupées, vous avez sûrement des histoires à ce sujet ?

Publicité
Commentaires
C
j'ai encore mes poupées, les pauvres, elles ne sont plus en très bon état, ma poupée Roseline (poupée Bella) a qui il manque ses cheveux tressés, ma poupée Marguerite(poupée gégé) qui a un oeil qui s'enfonce dans la tête, Florence (poupée Bella) a qui il manque un bras et la moitié d'un pied dévoré par un jeune chiot) par contre ma dernière poupée "bébé chéri", c'est ainsi qu'elle s'appelait, dernière poupée Bella, je crois est en bon état, je les aime malgré leur "infirmité", elles sont dans mon atelier, elles ont accompagné tant de mes jeux d'enfants, recueilli tant de confidences, jamais je ne pourrais m'en séparer, mes enfants les jetteront quand je ne serai plus là !
Répondre
C
non, je n'ai pas eu non plus beaucoup de poupées, pourtant celle qui m'a longtemps suivi, c'est une poupée créole, elle avait ses chevaeux crépus et je m'efforçait à lui donner des cheveux raides, pourquoi ? parce que j'ai les cheveux frisés et je m'entête à les raidir !!!!
Répondre
C
Pas de poupées de marque, c'étaient trop chère, mais j'en ai eu, je me souviens d'un gros poupon en platre et d'une grande poupée mais je préférais les petites que je pouvais habiller en leur tricotant des vêtements, ma mère m'avait appris à tricoter, j'avais dans les 4ans!!!!!la dernière que j'ai eu j'avais 12ans c'était une poupée que l'on pouvait coiffer, qu'est ce que j'ai pu la désirer, et je l'ai eu!!!!!!!!!!
Répondre
P
J'en avait une aussi et des poupees Bella mais je les aie donnees dans une ecole maternelle il y a tres longtemps...J'en ai eu une meme visage que la tienne mais elle avait une petite brassiere/robe et culotte bleu ciel et je me rappelle quand j'ai ouvert la boite elle avait un filet sur ses cheveux ...
Répondre
V
ça c'est trop fort ! il va falloir que j'aille faire un tour sur Ebay .. je pense que tu as vraiment eu de la chance.
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 258
Publicité