Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
24 janvier 2007

Une histoire d'autrefois

Dans mon village , le 9 juillet 1911, eut lieu un évènement exceptionnel.

Six couples du village, plus un d'un village voisin  ont célébré ensemble leurs noces d'or.

Pour l'occasion il fut même édité une série de cartes postales qui retraçait cette journée

noces_d_or

Ils avaient mis leurs plus beaux habits. Ce couple , le 2e en partant de la gauche sont les arrière-arrière grand parents de mon mari et ils habitaient déjà notre maison. Les voici d'un peu plus près

alexandre

Il y eut un grand défilé dans tous le village, la fanfare en tête

noces_d_or_4

noces_d_or_2

noces_d_or_3

La journée a dû finir par un fabuleux banquet ; admirez les chapeaux qui ne sortaient que pour les grandes occasions

Publicité
Commentaires
P
Je décrouvre ton blog par l'intermédiaire de celui de Zielle! Une merveille au pays des ours, des poupées de chiffon et autres bestioles..<br /> j'adore<br /> pat
Répondre
A
Elles sont superbes toutes ces vieilles photos !! Et quelle ambiance festive au village !! bisous
Répondre
L
C'est un bien beau billet !
Répondre
J
Sympa!!!
Répondre
S
Joli voyage dans le passé, je ne pense pas que de nos jours, on puisse de nouveau assister à pareil spectacle...
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 789 783
Publicité