Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
28 août 2007

La poupée Kate : première étape

kate_closeup

Je commence à me remettre d'une vilaine angine qui m'a mise KO, et je vous propose de commencer en douceur à réaliser la poupée Kate.

Le premier travail indispensable consiste à photocopier tous les éléments du patron qui concernent Kate, à les coller sur un carton et à les découper comme ceci

Formes

Aujourd'hui nous allons nous occuper que de la tête.

Tracer le visage et le dos de la tête en tournant autour des deux gabarits, puis dessiner les traits du visage par transparence et les peindre avec de la peinture acrylique. Je fais toujours ce travail avant , ce qui permet de recommencer si on n'est pas satisfait

Visage

Au sommet du dos de la tête, il y a une petite pince à coudre

Pince

Ensuite, endroit contre endroit coudre le visage et le dos de la tête en laissant une ouverture entre les deux repères

Retourn_

Recoupez la couture au niveau du menton pour éviter les plis. Retourner et bourrer très fermement

Visage_bourr_

Voilà pour la première leçon ; le plus dur est fait

Publicité
Commentaires
K
merci de me dire le non du livre pour les patrons qui est en vente a la presse
Répondre
A
Muy buenos días!Pasé por tu blog y encontré esas muñecas hermosas con tutoriales y todo. Gracias. Merci. A mí me gustan mucho las muñecas. Un abrazo virtual desde Uruguay. Felicitaciones por tu trabajo
Répondre
R
Je reviens sur ton site car j'ai flashé sur le bouquin mais en plus tes explications sont très claires.<br /> Dis-moi, il est sorti quand ce livre, je ne le vois toujours pas en Nouvelle Calédonie...<br /> <br /> ++
Répondre
S
Bonsoir Mideco<br /> Je persiste à penser qu'il faut tout de même être "initié" pour ce genre de réalisation, il faut aussi savoir dessiner pour peindre les traits du visage.<br /> A bientôt
Répondre
C
Je constate que tu n'a pas perdu de temps, mois je ne pourrais pas avant début 2008 car je suis bouquée pour l'instant, tu va mieux ?
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 163
Publicité