Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
1 septembre 2007

Kate : les bras

Dernière partie du corps avant l'assemblage : les bras. Ils sont délicats à réaliser du fait que les doigts sont séparés. Si celà vous fait peur , dessinez simplement la main comme une moufle, sans doigts apparents, comme la poupée Suzon.

Commencer par dessiner les bras sur le tissu double en utilisant le gabarit

Gabarit_bras

Puis piquez sur le trait

Bras_piqu_s

Comme d'habitude, découpez soigneusement à quelques millimètres de la couture et retournez

Doigts

Dans chaque doigt,  enfilez un fil chenille replié, ainsi les cinq doigts seront articulés

Puis on va rembourrer jusqu'au coude et marquer l'articulation par une piqûre comme pour les jambes

Bras_coude

Et ensuite rembourrez jusqu'au repère d'épaule et piquez également pour fermer

_paule

Normalement, on a tout ce qui faut pour faire un corps ; on laisse passer le week-end et on va voir comment assembler tout çà. Bon dimanche

Publicité
Commentaires
V
bonne idée pour les doigts , je n'y aurait pas pensé !!!! je note sur mon cahier pour ne pas oublier
Répondre
A
ça y est, j'ai acheté le livre ! je ne sais pas encore quand je vais me lancer ( beaucoup de choses à faire en début de semaine !)mais je ne vais pas trop tarder !!bisous
Répondre
D
C'est malin le coup de la chenille pour articluer les doigts !!!<br /> Bon dimanche !
Répondre
P
dommage que je n'ai pas vraiment assez de temps pour suivre ton pas a pas!!! j'ai vraiment hate de la voir fini cette jolie Cathy...<br /> Big bisous de NZ
Répondre
N
Et bien c'est sympa d'avoir fait tout cela un samedi... merci et bon dimanche.
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 258
Publicité