Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
10 septembre 2007

Enfin, Kate est terminée

7386397_p

Je sais que vous êtes nombreuses à attendre cette dernière étape  : il reste à faire la culotte et la jupe tablier de la poupée. Commencez par la culotte. J'ai choisi un tissu avec des coeurs. Vous faites comme vous voulez, mais je ne suis pas la méthode de la revue, je fais comme j'ai l'habitude pour tous les pantalons

Culotte4

Avec le gabarit de la culotte, coupez 4 pièces identiques, mais deux en sens contraires ( en retournant le patron tout simplement )

Culotte3

Piquez la longue couture du côté et en bas cousez une petite dentelle sur toute la longueur ; faites ceci à chaque jambe

Culotte2

Ensuite faire les deux coutures d'entrejambe et retournez une des jambes sur l'endroit

Culotte1

Puis vous enfilez la jambe retournée dans l'autre endroit contre endroit et d'une seule couture vous cousez du haut de la taille devant jusqu'en haut de la taille dos en passant par l'entrejambe

Culotte5

Et vous retournez, il ne reste plus qu'à faire un petit couloir en haut de la culotte et d'y passer un élastique

Comme il y a beaucoup de photos aujourd'hui, je ne vous montre pas la culotte sur la poupée, nous allons passer tout de suite à la robe. Les pièces qui la composent sont toutes rectangulaires : la jupe, la ceinture, la bavette, les bretelles

Jupe1

Prenez le grand rectangle pour la jupe, faites un ourlet en bas et sur les bords ; pour décorer vous pouvez mettre une dentelle comme dans le livre, moi j'ai choisi un petit galon rouge que j'ai cousu à 2 cm de l'ourlet.

Puis froncez la jupe pour qu'elle fasse la longueur de la ceinture, piquez la dessus et rabattez la ceinture vers l'intérieur à points glissés.

Bavette

La bavette est composée de deux petits rectangles . Piquez le haut et les côtés , crantez les angles et retournez par le bas laissé ouvert. Repassez et cousez au bord le même galon ou la même dentelle qu'en bas de la jupe. Préparez deux boutons pour mettre sur les bretelles et faites deux boutonnières pour ces boutons sur la bavette

Boutonni_res

Repérez le milieu de la bavette et le faire coïncider avec le milieu devant de la jupe

Bavette2

Piquez la bavette derrière la ceinture

Bretelles

Il reste à faire les bretelles ;Piquez les grands côtés et un petit côté des bretelles, retournez et fixez les derrière la ceinture à 2 cm des extrémités, puis coudre les boutons sur l'autre bout. Pour fermer la jupe, ils mettent un bouton à la ceinture et trois bouton le long des bords de la jupe ; on peut aussi mettre un velcro ou des pressions. Et Kate a sa tenue complète

Kate1

Kate2

Kate3

Et vous fignolez avec des rubans, des dentelles, des bijoux, libre à chacune de s'exprimer

Voilà, je sais que ce n'est pas tout simple, mais je sais aussi que j'ai donné envie de se lancer à des gens qui n'osaient pas et ça me fait très plaisir.

J'attends vos photos !!!

Publicité
Commentaires
N
J'aimerais d'abord te remercier pour ce blog magique.... Je suis retombée en enfance... Mais, aujourd'hui, c'est pour mes petites connaissance que j'aimerai coudre ces merveilleuses poupées... Et je ne sais où trouver le patron de Kate... Pourrais-tu m'indiquer le magasine ?<br /> <br /> En attendant, c'est une poupée de voyage auquel je vais m'atteler... Un cadeau d'anniversaire pour une non moins jolie poupée de 6 ans... Et un nom tout trouvé, car une fois prête... Elle traversera la France en diagonale pour rejoindre sa future (je l'espère) amie... <br /> <br /> Encore merci de tes partages....
Répondre
V
je suis en admiration devant toutes ces poupées , toutes très jolies !!!!
Répondre
C
J'adore cette poupée, elle est vraiment très très belle, vous êtes pas à votre première poupée apparemment ! Moi je veux essayer de commencer la mienne ce matin mais je crois que je me suis un peu tromper avec le découpage de les patrons (du livre Poupées Chiffon). Enfin bon je vais m'y remettre et simplifier un peu leurs patrons et peut être qu'un jour où je serais un peu plus perfectionner je tenterais de faire une poupée comme la votre. Bonne continuation et bon courage.
Répondre
C
Très jolie ta poupée<br /> quelle coinsidence j'avais réalisé la même il y a 2 ans...<br /> <br /> je ne sais pas comment faire pour envoyé les photos mais elle est sur mon album de photos<br /> bonne journée
Répondre
C
merci pour toutes ces jolies poupées...<br /> les explications permettent en tout cas de rêver que je pourrait les faire!!! qui sait!!!!!<br /> oh oui, MERCI
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 163
Publicité