Ursinh_1_

Chose promise chose due, qui veut me suivre pour réaliser cette petite oursonne ?

Ours_tuto

Son regard suppliant vous appelle déjà

Ours_tuto2

N'ayez pas peur, il est très simple à faire. Ce n'est pas un ours articulé, mais je suis sûre qu'il vous plaira. C'est un des premiers ours que j'ai fait il y a longtemps à partir d'un patron Simplicity, qui doit être introuvable maintenant. Voici les pièces principales du patron de l'ours, nous verrons les vêtements plus tard.

J'aimerai que vous arriviez à le capter vous même. Vous faites un clic droit sur l'image, vous enregistrez dans votre disque dur et vous l'imprimez ensuite ; il y a trois pages :

T_te

Corps

Membres

En outre vous aurez besoin de 20 cm X 40 cm de toile de coton pour le corps et de 40 cm  X 120 cm de tissu polaire ou à poils pas trop épais, ou lainage fin pour la tête , les bras et les jambes. Pour un premier je vous conseille le polaire, libre à vous d'en faire un autre en fourrure lorsque vous aurez compris le montage.

Deux boutons demi ronds de 10 ou 12 mm pour les yeux, ou mieux des yeux de sécurité si vous en trouvez et si l'ours est destiné à un petit enfant

De la ouate de rembourrage synthétique pour le remplir ; du fil solide. Il peut être cousu à la machine si le tissu n'est pas trop épais

Voilà l'essentiel à vos marques....prêt.......! à bientôt