Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
15 janvier 2008

L'oursonne première étape

51_1_

Je sens qu'il y a des impatientes, alors on commence tout de suite

Commencez par reporter toutes les pièces ( sauf le corps ) sur le tissu doux : polaire, fourrure, lainage....soit :

la pièce 22 devant de la tête 2 x (en sens inverse )

la pièce 23 dos de tête 2 x ( en sens inverse )      

la pièce 4 les oreilles 4 fois                                 

la pièce 27 bras 4 x ( dont 2 en sens inverse )       

la pièce 28 jambe 4 x ( dont 2 en sens inverse )      

Découpez tout ça sur le trait, les coutures sont comprises. Reportez bien tous les petits repères, ils ne sont pas là pour faire joli mais pour aider au montage et que votre ours ne soit pas trop de travers

Faites de même pour la pièce du corps sur le morceau de toile

Vous devez obtenir ceci

Pi_ces_d_coup_es

Nous allons commencer par la tête

Piquez ensemble les pièces devant (22 ) le long du milieu devant

T_te_devant1

Puis cousez les oreilles en piquant le long de la courbe et laissant le bord droit ouvert pour retourner

Oreilles

retounez les oreilles sur l'endroit et sur l'endroit de la tête bâtissez les oreilles entre les petits pois :  voir schéma

sch_ma_t_te

Si vous avez choisi de poser des yeux de sécurité ,dans le cas ou le nounours est destiné à un bébé,  c'est à ce moment qu'il faut le faire

Les yeux de sécurité se présentent comme ça :

Yeux1

Deux yeux de plastique et deux rondelles à cliper

A l'emplacement de l'oeil ( le petit rond à droite du nombre 22 ), faites un petit trou avec un poinçon ou une grosse aiguille ( évitez les ciseaux, ça déchire )

Yeux2

Puis sur l'endroit du devant de tête, placer l'oeil dans le trou

yeux3

Et sur l'envers placez la rondelle et appuyez très fort jusqu'au fond, ça ne doit plus bouger

Yeux4

Avec les deux ça donne ça

Yeux5

Le regard est moins joli qu'avec des yeux cousus, mais votre bébé ne les avalera pas

Ensuite piquez ensemble les pièces dos de la tête ( 23 ) le long du milieu dos

Dos_t_te_fini

Piquez le dos de la tête sur le devant en prenant bien les oreilles. Si c'est trop épais au niveau des oreilles, faites le à la main

assemblage_t_te

ça doir ressembler à ça

T_te_termin_e

Retournez..............

T_te_devant

Vous commencez à deviner ??

T_te_finie

Publicité
Commentaires
P
bonsoir, j'ai fait la coupe mais je suis coincée car je ne sais pas ou trouver les yeux, internet c'est vaste, un petit conseil de site marchant svp bonne soirée et merci
Répondre
R
bonjour!!!<br /> <br /> pourrais tu me dire où l'on trouve les yeux de sécurité? J'ai un mal fou à en trouver :)
Répondre
M
Je finis les rideaux de Filleainée et je m'y attaque!
Répondre
N
Il faut juste que je rachète un peu de polaire et je me lance .... Merci Midéco !
Répondre
G
oh là là je découvre ton blog par l'intermédiaire de quiqui post et je suis éblouie.<br /> Ce "tuto" me "tente" bien! hihihi et même celui du lapin. C'est tellement bien fait que ça a l'air très simple même pour les nulles en couture comme moi.<br /> Superbe. Bravo!
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 789 848
Publicité