Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
21 janvier 2008

L'oursonne : la robe

cutegirlbear_1_

Il est temps de reprendre les aiguilles pour habiller notre oursonne. Vous êtes nombreuses à la faire, j'ai déjà reçu quelques photos que je montrerai bientôt. Donc pour la robe ( si vous voulez en faire une fille )

Tracez les pièces du patron sur le tissu plié en deux, le devant du corsage , ainsi que la manche ( je n'ai mis que le demi patron afin qu'il rentre dans le scanner )dans le pli du tissu. Plus un rectangle de 110 cm X 18 cm pour la jupe. Je vous donne les grandes lignes de la confection et pour les détails vous faites à votre guise ( rubans, dentelles etc..). Les coutures sont toujours comprises

1- Réunissez le devant et le dos du corsage par les épaules

_paules

A l'encolure, j'ai mis un biais mais vous pouvez aussi mettre une dentelle ou une broderie anglaise

encolure

Froncez le bord supérieur de la manche, faites un ourlet au bord inférieur et piquez un élastique à 2 cm du bord inférieur

manche1

Endroit contre endroit piquez la manche sur la couture d'épaule

manche2

Encolure___manches

Piquez d'un seul trait la couture dessous de bras et côté

dessous_manche

Puis, piquez la couture dos de la jupe du bas jusqu'à 10 cm du haut. Faire l'ourlet du bas et froncez pour obtenir la longueur exacte du bas du corsage. Adaptez et piquez ; rentrez de 6 mm les bords ouverts du dos  et piquez un velcro ou cousez des boutons ou des pressions pour la fermeture

fermeture_dos

Et voilà votre oursonne habillée

Amandine

Voici côte à côte celle en peluche et celle en lainage, selon la matière le résultat est différent

Deux_amies

A vous maintenant, j'attends les photos

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je suis nouvelle sur le blog et j'adore. Je vais faire pour Noël cette jolie oursonne pour commencer. Merci pour ce tuto très précis, j’espère être à la hauteur elle sera ma première peluche. Le temps de commander le matériel et je commence, je ne manquerais pas d’envoyer des photos. Encore un grand merci.
Répondre
I
Bonjour je viens de découvrir votre blog car Ya Pa longtemps que j ai la tablette, je suis passionnée de nounours ,mais j en ai jamais fabriquer car ma passion est la broderie en tout cas j ai aimé les vôtres ,peu être qu a l occasion future je pourrai essayer d en fabriquer un ........en tout cas bravo ils sont très beaux ....isabel
Répondre
L
merci beaucoup pour ce tuto<br /> je viens de faire une lapine grace a votre tuto de l'oursonne<br /> je ne sais comment vous envoyer la photo mais si vous voulez la voir je l'ai mise sur mon blog<br /> laiti.bricoblog.fr
Répondre
A
bonjour <br /> j'aimerai bien essayé pour ma petite fille<br /> ect ce possible de m'envoyer les patronages<br /> merci d'avance
Répondre
D
merci beaucoup pour nous faire partager ton savoir, va falloir que j'achete du tissus pour peluche, afin de me lancer bisous
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 789 783
Publicité