Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
13 mars 2008

Raggedy Ann : c'est parti !

Anny_20bonequinha_20cute_1_

Et bien vous êtes déjà une bonne vingtaine à vouloir réaliser cette poupée. Je vous laisse le week end pour rassembler les fournitures et on attaque dès lundi.

Fournitures

Il vous faudra :

Du tissu couleur chair ou blanc ou écru pour le corps. 60 cm X 30 cm

Du tissu rouge et blanc pour les jambes . 40 cm X 15 cm

Un peu de tissu noir pour les pieds . 40 cm X 8 cm

De la laine rouge pour les cheveux

De la ouate de rembourrage

Un crayon mine

Du coton perlé noir

Un petit morceau de feutrine rouge

Deux boutons noirs de 12 mm

Du blush à joues

Un tissu imprimé pour la robe

Voici le patron, essayez de le capturer . Passez la souris sur l'image, enregistrez dans votre disque dur et imprimez ensuite. Si vous n'y arrivez pas, vous me demandez, je vous l'enverrai, mais ça me ferait gagner du temps. Vous devez avoir 18 cm du sommet du crâne au bas du corps

Patron_rag

Bon week end et à lundi

Publicité
10 mars 2008

La légende de Raggedy Ann

Rag1

Vous avez toutes sûrement un jour croisé cette petite poupée de chiffon célèbre aux Etats Unis, avec ses cheveux de laine rouge et son nez pointu. Mais connaissez vous son histoire ?

Vers 1915, une petite fille prénommée Marcella, trouva dans un grenier une pauvre vieille poupée de chiffon sans visage. Son papa qui était illustrateur lui dessina un visage. Pour lui trouver un nom, il prit deux livres au hasard dans sa bibliothèque : "the raggedy man " et " little orphant Annie ". Il dit à Marcella : nous l'appellerons " Raggedy Ann". Mais Marcella  mourut à l'âge de 13 ans des suites d'une vaccination contre la variole. Johnny Gruelle, son papa, qui savait à quel point elle adorait sa poupée se mit à écrire une série d'histoires pour enfants avec comme personnage principal la poupée Raggedy Ann. Ce fut un succès et depuis cette poupée est devenue célèbre.

Que diriez vous de fabriquer votre " Raggedy Ann " à vous ? C'est ce que je vous propose pour le prochain tuto ; c'est un modèle simple qui permet toutes les fantaisies. Seule règle à respecter, les cheveux sont en laine rouge et les jambes rayées rouge et blanc.

Quelques exemples

Valentinegroup08o

raggedyland_1992_197630405

Raggedy1

Alors qui me suit ?

Anny_20e_20girassol_1_

8 mars 2008

Merci

LISI28_2_

Je vous remercie toutes pour vos chaleureux messages. Je n'ai rien fait de concret mais j'ai eu le temps de réfléchir à ce que je vous proposerai bientôt. Encore un peu de patience.

Je vais aussi profiter pour rappeller que je ne suis pas une entreprise qui fournit des patrons. J'ai chaque jour cinq ou six messages personnels me demandant : mes nounours, mes lapins, mes poupées, parfois même tout (pourquoi pas ? ) je n'ai pas le temps matériel de faire tous ces envois.

Je pratique volontiers l'échange avec mes amies blogueuses, je crois que c'est le jeu, et je le fais avec plaisir, mais beaucoup demandent sans contrepartie aucune. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir ces demandes, j'espère que je serai comprise

Bon dimanche à toutes

3 mars 2008

Explications

Bears_20All_20Year_20__20Painted_20__20Party_20Bear_201_1_

Merci à toutes pour vos gentils messages. Je vous dois quelques explications. Ne croyez pas que je sois surmenée, surtout par les nounours. J'ai une vie très calme, je ne travaille pas, il n'y a plus que mon mari à la maison et je ne vis pas à 100 à l'heure.

Tout a commencé par une migraine ( qui n'en a pas ). Au bout de cinq jours, je me suis décidée à consulter et le médecin m'a trouvé 18 de tension, sous traitement. Pour la faire baisser il m'a donné quelque chose de tellement efficace qu'en trois jours j'étais tombée à 10. J'étais comme mes poupées de chiffon, je ne pouvais plus me lever et mon coeur battait la chamade.Je me suis donc offert un petit tour en ambulance, direction les urgences. A partir de là, j'ai vraiment été bien prise en charge et on m'a remise sur pieds en quelques jours. Il me reste une petite séquelle au niveau de l'oeil droit, sûrement due à la poussée de tension. Je ne peux donc pas encore coudre car je ne vois pas très bien. Mais je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre car je suis impatiente de retourner à mes petites créations. En tout cas merci encore d'avoir pensé à moi, je répondrai à chacune prochainement, car je supporte encore mal la luminosité de l'écran de l'ordinateur

1 mars 2008

Me revoilà

5803366_p

Coucou me revoilà ; je suis rentrée hier et tout va bien. Je suis encore un peu fatiguée, mais dès que je peux je vous explique tout ça.

Publicité
<< < 1 2
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 789 702
Publicité