Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
1 décembre 2008

Parlons cuisine

_cid_045101c713c5_0ba890b0_0200a8c0_Alejandra_1_

Ce week end à quelques kilomètres de chez moi a eu lieu un évènement exceptionnel.

32980549

A l'initiative du chef Damien de l'école hôtelière de Soissons et de Laurence. Tout se déroulait dans les locaux de l'école hôtelière ; un accueil chaleureux était réservé aux visiteurs qui pouvaient assister à des démonstrations culinaires faites par une quarantaine de blogueurs et blogueuses culinaires venant des quatre coins de la France pour l'occasion. Ce que j'ai vu et dégusté m'a tout simplement époustouflée. Vêtus de super tabliers fluos, ils nous ont présenté leurs meilleures recettes.

J'y ai vu Yann du blog "Saveurs et couleurs" qui préparait un mousseux aux orangettes avec caramel liquide à l'orange. J'ai goûté : c'est sublime

Yann

Puis j'ai vu Silvia du blog "Savoirs et saveurs" , le soleil dans la cuisine avec son petit accent italien ; elle faisait des raviolis à la ricotta en sauce au saumon. Je n'ai pas goûté personnellement, mais j'ai entendu les commentaires...

Sillvia

Ravioli

La charmante Mamina du blog " Et si c'était bon " nous concoctait des noix de st Jacques aux agrumes et arômes cacao café, ainsi qu'un dessert aux poires et biscuit aux noisettes

Mamina

Marie du blog " Le petit monde elfique " avec sa compotée à l'orange et crumble épicé ( pour celles qui ne le savent pas encore, Marie est ma fille )

Marie

Compot_e

Et Lolo goûte et appécie

Lolo_go_te

Ensuite Laurence du blog " Au lapin cuisinier " avec un sabayon aux framboises et malibu

Laurence

Sabayon

C'était à la fois très beau et très bon

J'ai vu rapidement Minouchkah avec une cuisine plus orientale ; j'ai goûté le serpentin au pain d'épices

Minouchkah

Et enfin, Pascale qu'on ne présente plus, du blog " C'est moi qui l'ai fait " calme et souriante faisait des verrines de crevettes sauce mangue et concombre

Pascale

Le thème de ce salon étant "menus de fêtes" je sais maintenant quoi faire pour Noël. Si vous manquez d'idées, allez puiser dans ces blogs.

Si ce salon est reconduit l'année prochaine, je ne manquerai pas d'y retourner

Bon appétit

Publicité
Commentaires
S
Merci pour le message, je viens découvrir ce reportage, merci beaucoup!! Plus je lis les reportages des uns et des autres sur le Salon plus je vois que pour nous tous il a été un moment vraiment magique, alors: vivement l'année prochaine!
Répondre
M
Grace à toi je viens de découvrir la cuisine <br /> Le petit monde Elfique de Marie ta fille <br /> J'en suis ravie <br /> Il me reste des lasagnes je vais les faires avec<br /> d'apres sa recette
Répondre
Y
coucou, tu as passer une bien belle journée, j'espère que Marie est contente aussi, mes amitiées à vous 2, biz yolande
Répondre
R
Ca devait être un vrai régal !!! Qu'elle est belle, ta fille !!! ...et non, je ne savais pas, maintenant je vais voir son blog :D
Répondre
T
Aïe Aïe Aïe que je t'envie !!!!!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 789 783
Publicité