Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
18 mars 2009

Le musée de l'horlogerie

clipart_objets_172

Assez de neige et en voyant ces photos, on comprend que dans ces régions, autrefois il fallait s'occuper l'hiver. Beaucoup travaillaient chez eux dans les métiers de l'horlogerie. A Morteau, il y a un musée de l'horlogerie qui abrite une magnifique collection d'outils, de montres anciennes et de pendules.

On peut y voir des comtoises

comtoise

Cette pendule s'appelle un oeil de boeuf et se transmettait dans les familles uniquement par la fille ainée ( pour une fois)

oeil_de_boeuf

Les cadrans de montres étaient peints minutieusement à la main

cadran2

horloge

horloge2

et la plus vieille horloge de ce musée date de 1680

vieille_horloge

vieille_horloge2

A voir pour se souvenir que les montres n'ont pas toujours été électroniques et qu'il y avait un très grand savoir faire chez nos ancêtres

Publicité
Commentaires
M
j en restaure depuis dix ans j en possaide au moins deux cent je voudrai cree un musee que dois je faire
Répondre
N
bonjour<br /> un grand merci pour ces photos ces explications, j'adore ce genre d'articles, on apprend beaucoup de choses, et ensuite si on a pas la chance, d'y aller, au moins on en profite grace à toi<br /> bonne journée<br /> bises<br /> nanou (dominique)
Répondre
M
Superbes ces pendules <br /> ma préférée c'est la comtoise , je les trouves magiques ces pendules <br /> merci pour ces jolies photos <br /> bonne soirée
Répondre
M
Merci pour la visite du musée de l'horlogerie, en ce qui concerne la réclame du blanc, non merci, j'en ai assez eu cette année, j'aime bien la neige mais là j'ai besoin de chaleur, de couleurs,de mouvements !
Répondre
N
Voilà un musée beau! J'adore les vieilles horloges, ils ont du charme! <br /> <br /> Bisous et bonne journée!
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 789 783
Publicité