Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
19 mars 2009

Le musée des automates

Je vous ai dit que nous étions allés en Suisse

nounours

c'était pour aller à Sainte Croix, capitale mondiale de la boîte à musique. Il y a là bas le musée CIMA (Centre International de la Mécanique d'Art ) plus qu'un musée c'est un spectacle où on peut voir et écouter de magnifiques boîtes à musiques, ainsi que des automates .

boite

Un cylindre muni de pointes fait vibrer des lames d'acier de différentes longueurs. Le son qui s'en échappe est d'une pureté......

acrobate

Ce clown acrobate se dresse sur ses mains, puis tour à tour soulève une chaise, et tient en équilibre sur la seconde

Colombine

Colombine écrit à Pierrot ( et elle écrit réellement )

Pierrot

Pierrot lui répond : sa tête bouge, ses yeux aussi, la lampe à pétrole éclaire vraiment.

petit_gar_on

Ce petit garçon gourmand va ouvrir le buffet pour chiper des confitures

Un vrai ravissement : si ce sujet vous intéresse, vous en saurez plus ici

http://monjura.actifforum.com/chateaux-musees-ecomusees-patrimoine-et-curiosites-f5/le-musee-de-la-boite-a-musique-et-des-automates-ste-croix-t334.htm

Publicité
Commentaires
B
(C'est mieux avec le lien) Ici à l'entrée de l' Auberson, le village frontalier avec les Fourgs. http://papimarc.typepad.fr/les_fourgs/2010/02/attention-police-et-population-ont-l%C5%93il.html
Répondre
B
A l'entrée de l' Auberson, le village frontalier avec les Fourgs.
Répondre
M
magnifique ce voyage au pays des automates, tu as du te régaler !<br /> merci de nous faire partager ta promenade
Répondre
M
J'irai bien faire un tour dans ce joli musée car j'aime beaucoup les automates! Mais avant il faudrait quand même que je trouve le temps d'aller visiter celui qui est à Lyon.... avec mon petit-fils bien sûr!
Répondre
N
bonjour<br /> j'adore les automates et leur magie, merci beaucoup - je me suis régalée les yeux,<br /> bonne journée<br /> bises<br /> nanou (dominique)
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 789 702
Publicité