Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
6 mai 2009

Promenade à Amiens, suite

Des hortillonages à la cathédrale, il n'y a qu'un pas.

cath_drale1

cath_drale2

On emprunte une bien jolie rue pour y accéder

ruelle

Et on atteind le parvis!!!

fa_ade

C'est le plus vaste édifice gothique de France, avec la plus haute nef du monde. Elle pourrait contenir deux fois N.D. de Paris. Début de la construction en 1220, durée des travaux 70 ans

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 1981

portail3

portail1

D'innombrables sculptures ornent la façade. Sa restauration a permis de mettre à jour la polychromie des portails. Les soirs d'été, des projections lumineuses leur redonnent leurs couleurs médiévales.

Faisons demi tour

Place_ND2

la place Notre Dame, aujourd'hui

et autrefois

Place_ND1

Publicité
Commentaires
C
Cela me fait plaisir de voir ces photos. Je suis allée au collège et lycée à Amiens. La ville a bien changé depuis et le quartier Saint Leu a été restauré et il est devenu un quartier touristique. J'aime toujours beaucoup y retourner...
Répondre
M
le quartier que tu as emprunté pour te rendre au débarcadère des hortillons c'est le quartier St.Leu très animé le soir avec la vie éstudiantine.<br /> bises<br /> manouedith
Répondre
C
merci de faire visiter ma ville, car ici on est fière de notre cathédrale des hortillons et plein d'autres choses, tels que la gastronomie<br /> as tu gouté nos fameux macarons<br /> dommage, je ne savais pas que tu venais à amiens<br /> nous aurions pu nous rencontrer<br /> peut-être a un autre jour<br /> amicalement<br /> catherine
Répondre
N
merci pour la suite de ce beau voyage, tes photos sont très belles, <br /> lors de mon stage, j'ai pris le temps avant de reprendre la route, de visiter la cathédrale qui est très jolie intérieur comme extérieur j'en garde un beau souvenir<br /> bises<br /> nanou (dominique)
Répondre
G
tres jolie ville j aimerais bien visiter cette magnifique cathedrale encore merci pour cette balade.
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 789 783
Publicité