Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
18 octobre 2009

Pimprenelle, première partie

Poup_e

Vous êtes toutes prêtes ?

Vous allez couper toutes les pièces du patron dans le tissu de votre choix : coton fin, lin, vieux drap etc... et vous devez avoir tout çà

coupe

Prenez un morceau de corps et la partie devant de la tête et assemblez les au niveau du cou, endroit contre endroit, comme ceci

corps_devant

Maintenant on va s'occuper des bras.  Pliez les en deux et piquez tout le tour en laissant le haut ouvert :  retournez les sur l'endroit

bras

Bourrez les jusqu'à 6 cm du bord supérieur

bras2

Puis fermez le haut du bras avec un fil à bâtir, transversalement de manière à ce que la couture soit au milieu

bras3

Epinglez et bâtissez les bras sur le haut du corps devant, en veillant à ce que les pouces soient vers l'avant quand les bras seront ouverts

bras4

Prenez maintenant les deux demies têtes dos , piquez les pinces des côtés . Assemblez les deux moitiés par la couture dos

t_te_dos1

Une fois ouvert ça donne çà

t_te_dos2

Assemblez cette partie du dos de la tête avec le second corps, comme pour le devant

corps_dos

Assemblez endroit contre endroit les deux parties du corps. Bien bâtir car les bras sont à l'intérieur et c'est un peu difficile à manipuler

corps1_1

Retournez sur l'endroit

corps1_2

Prenez les jambes et de même que pour les bras, les plier en deux, piquez tout le tour en laissant le haut ouvert, puis les retourner

jambes

Bourrez la jambe jusqu'au trait qui simule le genou : faites une piqûre transversale à ce niveau

jambe2

Bourrez ensuite le haut de la jambe jusqu'à 5 cm du bord supérieur

jambe3

Piquez les deux jambes dans le bas du corps, sur la partie devant , les pointes de pieds tournées vers le haut

jambes4

Maintenant, bourrez la tête et le ventre très fermement

bourrage

bourrage2

Fermez le bas du corps avec des épingles et coudre à la main très solidement

bourrage3

Vous devez maintenant avoir ce petit fantôme

corps_fini

Vous avez déjà du travail. Prochaine étape le visage et les cheveux

Publicité
Commentaires
I
bonsoir Midéco, merci beaucoup pour tous ces tutos qui me permette de créer de jolies choses,<br /> j'ai fini Lapinette, ce n'est pas le top, mais bon je l'aime beaucoup car c'est ma première création de ce genre; si vous m'envoyez un mail je vous ferai parvenir la photo.<br /> J'ai passé l'après midi sur Pimprenelle, le petit fantôme est fini, par contre je ne comprend pas pour les bras et les jambes :<br /> pour les bras il est noté :<br /> Bourrez les jusqu'à 6 cm du bord supérieur et<br /> fermez le haut du bras avec un fil à bâtir, transversalement de manière à ce que la couture soit au milieu, mais entre les 2 que faut-il faire?<br /> La même question me pose problème pour les jambes;<br /> excusez moi de vous embêter, je ne suis pas très douée...<br /> Merci encore<br /> Isabelle
Répondre
N
un grand merci<br /> bises<br /> nanou
Répondre
C
merci beaucoup pour ces premières explications <br /> a bientôt<br /> catherine
Répondre
C
j'ai un peu de peine avec les patrons<br /> si j'imprime le premier avec tous les éléments<br /> je n'arrive pas a faire la bonne grandeur.<br /> pourrais-tu me dire comment faire pour avoir la grandeur nature de la poupée<br /> Désolée mais je n'arrive pas a dessiner les patrons<br /> merci d'avance de ton aide<br /> Clatina
Répondre
V
avec vos explications ma Primprenelle ne demande plus qu'à être habillée.<br /> <br /> je pense le faire avec les patrons que vous nous avez donnés pour d'autres poupées.<br /> <br /> Encore Merci
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 786 748
Publicité