Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
19 janvier 2010

Respecter la nature

2382096

Dimanche, comme chaque année à cette période, nous avons fait le nettoyage du sentier balisé qui fait le tour du village. Ce sentier est répertorié dans un topoguide, et nous tenons à ce qu'il reste agréable. Nous sommes partis à une quinzaine avec sécateurs, scies, et sacs poubelles

A5

Si vous n'en voyez que 6, c'est que les autres sont derrière moi.

Certains taillent les branches envahissantes ou les ronces

A7

Même les plus petits se mobilisent ( je vous rassure, cette tronçonneuse est un jouet sans danger pour ce petit garçon, mais il était très fier de participer )

A8

Et puis, îl y a le côté moins agréable quand on trouve ceci

A3

A2

A1

Ils sont pourtant bien jolis nos chemins

A6

Si vous voulez en savoir plus sur mon village, allez voir mon second blog

http://saconin.canalblog.com

Publicité
Commentaires
J
Génial que vous preniez la peine de prendre soin de vos sentiers. Quel dommage que les gens ne respectent pas cela.<br /> Bravo à toute la communauté qui se mobilise.<br /> @bientôt
Répondre
M
il devrait y en avoir des comme ça dans tous les villages, ne parlons pas des villes !<br /> ça fait plaisir de voir l'enthousiasme du petit garçon avec sa "tronçonneuse". Bravo
Répondre
M
c'est vrai que c'est super d'entretenir ainsi !<br /> si chacun se sentait concerné comme vous l'etre ! je epnse que ce serait moins le désastre sur la planête .<br /> Je viens de découvrir ton tit village magnifique ,grace a ton blog ,je ne le savais même pas <br /> BRAVO POUR TES PHOTOS MAGNIFIQUES<br /> Bisous Normands
Répondre
A
si tout lemonde était comme ton groupe, ce serait formidable; mais hélas lorsqu'on fait des ballades et que l'on voit des adultes tout jeter dans la nature ( papiers, bouteilles et tout et tout) et lorsqu'on leur fait une remarque, on se fait envoyer " foutre "...et pourtant si l'on entend les discussions autour de nous, on croirait que tout le monde est écolo... mais hélas<br /> pour les paroles : oui, mais pour les actes : non!! ouf çà fait du bien ton message m'a fait dire ce que j'avais sur le coeur. Bravo à toi et à ton équipe, c'est formidable. bonne fin de soirée et à +
Répondre
B
C'est vrai que notre planete serait 2x plus belle si chacun en prenait conscience et arrete de la polluer......Je vais aller faire un petit tour "virtuel" dans ton beau petit village de campagne....big bisous de NZ
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 258
Publicité