Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
10 février 2010

Mon châle

imagesCAG9SYM2

Depuis une semaine, je tricote, je tricote, car j'ai hâte de terminer mon châle, vous savez, celui là !

aeolianFLAMEbeauty

pour l'instant il ne ressemble pas à grand chose, vu que j'ai presque 500 mailles sur les aiguilles , il me faut 20 mn pour faire un rang

A

et patatras ! il ne me reste que ce tout petit bout de laine pour faire les dix derniers rangs

B

J'avais acheté ce mohair en Chartreuse mais je ne peux attendre mes prochaines vacances pour finir ce châle. J'ai téléphoné à la gentille dame du mohair des fermes de France et elle va m'en envoyer une pelote. Le bain sera peut-être un peu différent mais tant pis.

A propos, savez vous d'ou vient le mohair ?

Il est fabriqué à partir des poils longs et bouclés de cette chèvre angora

21866748039_jpg

à l'origine cette chèvre vivait en Turquie dans la région d'Ankara qui autrefois s'appelait Angora. Dans les années 80 quelques pionniers l'ont introduite en France. Elle est tondue 2 fois par an et la laine est lavée, cardée, peignée, filée et teintée pour faire une matière chaude et douce

Et le mohair dont on fait les nounours ?

Caramel

Il a la même origine mais le poil des chèvres est implanté sur une toile tissée.

J'ai hâte de recevoir ma pelote manquante et de vous montrer le résultat

Publicité
Commentaires
M
lundi je suis allée au Salon de l'Agriculture et ce que tu dis être une chêvre, j'en ai vu, que je trouve avoir l'allure d'un mouton, eh bien cet animal je l'ai appelé mouton, le pauvre, j'espère qu'il n'a pas été vexé !! ... je plaisante mais c'est vrai.<br /> Autrement, ton blog où j'arrive par Fouésine, a l'air bien sympa, j'y reviendrai.
Répondre
M
merci pour ce tres beau blog , il est superbe, j ai meme craquer sur la new letter
Répondre
S
500 mailles...ça laisse rêveur...il va être magnifique...
Répondre
F
Waho,,,,, quel courage!!!!! bravo
Répondre
S
Ma maman s'était tricoté une étole dans le sens de la longueur, soit plus d'un mètre, je me souviens qu'elle en avait ras le bol et contente d'avoir terminé. Alors je comprends ton impatience.
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 789 628
Publicité