Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
22 avril 2010

Alice : leçon n° 1

alice_18

Prêtes pour commencer ? Aujourd'hui, la coupe.

Tracez soigneusement les contours des patrons sur le tissu. Soyez très précises, de là dépendra la réussite de votre poupée. Quand je dis qu'il faut prendre son temps, vous comprendrez pourquoi .

J'ai pris un tissu couleur chair pour la tête, le corps et les bras. Pour les jambes , j'ai pris un tissu blanc qui donnera l'illusion qu'elle porte un collant blanc

Puis coupez directement sur les traits, les coutures sont comprises à 6 mm environ.

Vous devez avoir toutes ces pièces : là en tissu couleur chair ou rose ou beige

coupe_1

et là  en tissu blanc

coupe_2

Voilà déjà un peu de travail

Pour le visage, il vous faudra un peu de peinture acrylique, bleu, noir, blanc et rouge. J'utilise de la peinture pour tissu, fixable au fer chaud. Il  en faudra très peu  . Et très important, un pinceau très fin, sinon, vos traits de visage seront grossiers

peinture

pinceaux

A bientôt pour la suite ( attendez moi, ne faites pas n'importe quoi ! )

images

Publicité
Commentaires
C
Merci l'Armoire Aux Nounours ! Je viens de découvrir votre blog et je vais me lancer dans la confection de cette belle poupée Alice !!! Vous avez du talent et vos explications son très minutieuse ! Merci ! Cordialement.<br /> <br /> Claire-Odile
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces infos. C'est vraiment super.J'adore faire les poupees de chiffon,J'aimerai faire également les ours, mais je ne sais pas ou trouver le tissu. Pourriez-vous m'informer.<br /> <br /> Alors je vais me mettre au travail pour la poupee. <br /> <br /> A bientot.
Répondre
L
C'est fait, j'ai la même chose. Merci !
Répondre
C
on attend,pas de problème,je me procure le tissus et ce week-end je coupe et trouve la peinture...à plus pour la suite...et encore merci,je trouve votre partage super...bises...chantal 2...
Répondre
S
merci pour ces explications .... Pour l'instant je n'ai ni tissu ni peinture ... J'ai du jersey un peu elastique mais je ne sais plus de quelle couleur . <br /> Je vais voir ce que je peux trouver .<br /> bonne soirée
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 258
Publicité