Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
23 avril 2010

Alice : leçon n° 2

AliceinWonderland001

Nous allons commencer par le plus facile : l'assembage du corps. Le visage sera pour la leçon n° 3

Prenez les pièces des bras et mettez les par paires, comme ceci

bras_1

Puis assemblez les par des coutures à 6 mm du bord, comme indiqué sur le pointillé, en laissant une ouverture au milieu du bras et en haut. Réglez la longueur de point sur 2 mm  afin qu'il soit solide

bras_2

Piquez les deux ainsi puis retournez les sur l'endroit

bras_3

Dans le haut des bras, placez les coutures l'une sur l'autre et épinglez les ensembles

bras_5

Laissez les bras de côté et prenez les jambes. Piquez les comme les bras, en laissant une ouverture en haut et derrière le mollet

jambe_1

Puis retournez sur l'endroit

jambes_2

Et comme pour le bras, placez les coutures face à face et épinglez

jambes_3

Prenez maintenant la pièce devant du corps et épinglez les bras à un bon cm en dessous de l'épaule, les pouces tournés vers l'intérieur, les bras dirigés vers le bas

fixer_bras

en bas du corps, épinglez les jambes à un bon cm des côtés, attention aux pieds, ils sont tournés vers l'intérieur

corps_1

Bâtissez tout çà pour ne pas avoir trop d'épingles.

Les bras et jambes seront cousus selon les pointillés

corps_bis

Maintenant prenez le dos du corps et piquez les deux petites pinces en bas

dos

Maintenant placez le dos sur le devant en emprisonnant tout le monde dans ce petit sac

corps_2

Piquez comme sur le pointillé en laissant une ouverture sur le côté entre le dessous de bras et la pince.

ATTENTION en cousant de ne pas piquer les bras et les jambes dans la couture du tour. Celles qui ont déjà fait la lapinette ont utilisé cette méthode

Je sais que çà va être frustrant, mais ne soyez pas tentées de retourner ce sac, car il faut encore y mettre la tête et çà sera pour la prochaine leçon

Alors pas trop difficile ? pour l'instant .. le plus dur reste à faire

Publicité
Commentaires
S
merci pour la suite de cette étape...<br /> C'est clair.Merci Mideco.
Répondre
I
Merci grâce a vous j'apprend les techniques de couture...vous êtes une véritable inspiration. <br /> alors merci beaucoup<br /> Ingrid (82)
Répondre
H
merci pour toutes ces explications
Répondre
M
C'est clair. J'ai tout compris, ça va jusque là. Je teint mon tissu avec les enfants cet après-midi, donc je pense que je vais coudre cette étape demain soir seulement. Et je laisse la chose retournée... promis!!!
Répondre
A
Merci Mideco. J'étais impatiente d'avoir la suite ! Moi aussi, je me pose une question (qui prouve bien que je suis novice) ! mais j'ose la poser :pourquoi épingler bras et jambes au corps si on ne doit pas les coudre avec devant+dos ? Il y a surement une raison mais j'avoue ne pas l'avoir trouvée toute seule !!<br /> Merci pour tout, c'est que du plaisir !
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 163
Publicité