Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
10 novembre 2010

Ours calin leçon n°3

07

Et bien il est temps de lui mettre la tête sur les épaules.
Prenez les deux morceaux du ventre et piquez les petites pinces en forme d'amande, deux de chaque côté

Pinces_ventre

Piquez ensuite la couture du ventre qui va du cou jusqu'à l'entrejambe

couture_ventre

Vu par l'endroit vous avez ceci

C_V_endroit

Prenez maintenant les bras avant et les paumes et présentez les comme ceci

bras_1

Assemblez les endroit contre endroit

bras_2

Cousez ces bras dans la petite courbe du haut du ventre. Il faut jouer avec l'élasticité ou cranter

bras3

bras4

Pour assembler le dos, j'ai oublié de faire une photo alors je vous montre sur un croquis. Il faut coudre le dos sur les pattes arrières en faisant correspondre les points de couleur

croquis

Maintenant prenez les bras arrière et cousez les en haut et de chaque côté du dos

bras_arri_re

Vous devez maintenant pouvoir superposer le corps devant et le corps dos ; cousez les côtés et l'entrejambe. Laissez le bas des pattes ouvert

Vu du devant

couture_c_t_

Vu du dos

couture_c_t__2

Insérez les dessous de pattes en bas des jambes

dessous_pattes

Dans le dos, faites une fente de 7 cm environ

fente

Présentez la tête ( qui est à l'endroit ) face au corps ( qui lui est à l'envers ) et introduisez la tête dans le ventre en faisant coïncider la couture du cou avec celle du milieu du ventre : assemblez

t_tecorps

t_tecorps2

Retournez sur l'endroit A ce stade vous avez un ours tout raplapla

ours_retourn_

remplissez le bien en insistant sur le nez et les joues et refermez la fente du dos au point invisible

bourrage

couture_invisible

Et...............c'est fini

Nounours

A vous de jouer, j'attends les photos

Publicité
Commentaires
S
Oups le lien de la photo https://www.cjoint.com/c/LHzqInUzTNO
Répondre
S
Merci pour ce tuto, ce fut une première pour moi et j'ai bien galéré, en revanche ma nièce est ravie, c'était sa demande, donc pour moi c'est le principal. Ci joint la photo, n'hésitez pas à telecharger pour voir c'est sans risque.
Répondre
S
Bonsoir, je voudrai vous remercier pour ce tuto parfaitement explicite. Vous m'avez permis de réaliser mon premier ourson et c'était un émerveillement que de voir prendre vie au fur et à mesure... Mon ourson a été réalisé dans un morceau de plaid recyclé, et il a beaucoup de succès... Merci encore et bravo😉
Répondre
L
Merciiiiiiiii pour ce superbe tuto pour l ours . Je vais me lancer. Après les poupées, les poupons, les chats, les chiens. Je cherchais vainement ce modèle typique de bon gros nounours. Merci encore
Répondre
L
Bonjour. Je viens de confectionner l'ourson mais j 'ai visiblement fait plusieurs erreurs dans l' assemblage car le visuel final n'est pas joli joli lol. Comment puis je vous faire parvenir des photos pour que vous puissiez m'indiquer mes erreurs svp ? Merci. Severine
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 258
Publicité