11 janvier 2016

La reine des neiges

Anna-La-Reine-des-Neiges_reference

Elsa-La-Reine-des-Neiges_reference

Libérée.....délivrée... vous les connaissez ces deux là. Impossible de passer à côté quand on a une petite fille de 5 ans. Il y a quelques mois, elle m'a demandé la robe bleue d'Elsa, avec la cape brillante

Elsa

011

Et puis, il a fallu la robe verte d'Anna, celle avec les bandes

Anna

IMG_1721

Et ce n'est pas fini, il faudra faire la bleue avec la cape pourpre

figurine-anna-papier-activite_la_reine-des_neiges_disney_0

 

Posté par Mideco à 22:46 - Commentaires [15] - Permalien [#]


06 janvier 2016

J'aime la galette..

galette 3

Aujourd'hui 6 janvier, c'est traditionnellement le jour des rois. Dieu sait si j'en ai mangé des galettes à la frangipane, déjà parce qu'étant née début janvier, mon gâteau d'anniversaire était toujours une galette ; on faisait d'une pierre deux coups. Mes frères n'étaient pas plus gâtés car ils sont nés respectivement le 25  et 26 décembre, eux avaient la bûche. J'aime bien en général faire mes pâtisseries moi-même, les bonnes galettes étant très chères et les pas chères n'étant pas bonnes. Mais la pâte feuilletée ce n'est pas mon fort ; aussi depuis quelques années je préfère faire une couronne des rois.

brioche-des-rois-a-la-fleur-d-oranger

C'est tout simplement une brioche en couronne, décorée de sucre et de fruis confits.

Je vous donne le lien de celle que je fais et qui est appréciée de tous. C'est ici (clic) Elle n'est pas compliquée

Dans mes nouveautés sur ce blog, je vous donnerai souvent des adresses pour des sites que j'apprécie. De même j'ai commencé à faire un nettoyage dans mes liens, je me suis aperçue que beaucoup n'existaient plus.

La prochaine fois je vous parlerai de "princesse" ; on n'est pas très loin des rois

annaemblem

 

Posté par Mideco à 20:40 - Commentaires [20] - Permalien [#]

03 janvier 2016

Bonne et heureuse année

fe1bdca29c47e1057e77bc5c0aa6b753

Voilà, c'est déjà fini, les fêtes ne sont plus qu'un souvenir.

Il est donc temps pour moi de venir vous souhaiter une bonne et heureuse année.

J'ai réfléchi au sujet de mon blog. Je l'ai appelé "l'Armoire aux Nounours" car à l'époque j'étais en plein dans ma période "fabrication d'ours". Mais je ne fais pas que des ours et ma vie est bien remplie. Je ne vais pas changer son nom car il me plait bien. Mais je vais plus diversifier son contenu. J'ai donné beaucoup de tutos, qui sont consultés encore tous les jours. Les réaliser demande beaucoup de temps, je ne dis pas que je n'en ferai plus, mais cela restera occasionnel.

Je fais aussi de la généalogie : retracer l'histoire d'une famille est passionnant et nous fait découvrir où et comment vivaient nos ancêtres, leurs métiers et leur parcours de vie. Dans le même registre je fais partie d'une société historique et la recherche dans les vieux documents me passionne au plus haut point.

Depuis quelques années avec mon mari, nous nous sommes devenus accrocs au géocaching, cette sorte de chasse au trésor qui nous fait sortir, marcher (au lieu d'aller dans des salles de gym pour garder la forme) et entretien le sens de l'observation ( bref ça fait travailler les neurônes ). Nous avons découvert à cette occasion des centaines de lieux magnifiques près de chez nous et que nous ne connaissions pas.

Ceci me mène à la photographie, je ne sors jamais sans mon appareil photo, et tous ces lieux que je découvre sont systématiquement dans la boîte.

La cuisine fait aussi partie de mes plaisirs, comme le tricot et la couture.

Donc tout ça pour dire que je vous parlerai au gré de mes envies de tous ces sujets bien différents les uns des autres. Je vais donc tester cette formule, vous me direz ce que vous en pensez.

 

 

 

Posté par Mideco à 17:05 - Commentaires [28] - Permalien [#]