Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
13 juillet 2022

Que faire avec ses restes de laine ?

soleil

 

 

Une seule chose à faire aujourd'hui, fermer les volets, brancher le ventilateur et boire de l'eau fraiche. 

35° dehors dans le Nord de la France, nous n'avions pas trop l'habitude.

Donc j'ai le temps d'écrire un petit billet.

Quand comme moi on a tricoté toute sa vie et qu'on ne jette rien, on se retrouve avec des caisses de laine qu'on ne veut toujours pas jeter et il faut trouver quoi en faire. Sur le net et surtout sur Pinterest, les idées ne manquent pas.

J'ai une petite fille qui joue encore à la poupée et elle me demande fréquemment des vêtements pour ses poupées.

J'avais acheté ce livre car je trouvais les modèles fabuleux

Scan_0004

Il était alors en allemand, mais je crois que maintenant il est édité en français

J'ai donc réalisé quelques modèles de ce livre

Tricot poupon 1

007

005

Parfois je fais aussi des sacs au crochet comme celui-ci fait pendant le confinement de 2020

Sac au crochet

 

Et vous que faites vous de vos restes ?

tricot

Publicité
Commentaires
N
Magnifiques petits vêtements super bien tricotés ! Vous avez beaucoup de chance d'avoir une petite fille qui joue encore à la poupée. Je répète les propos de Grany F mais c'est un fait, les petites filles préfèrent jouer avec de mannequins pas toujours très réussis (à mon humble avis !) mais c'est la mode alors tout le monde veut faire pareil.<br /> <br /> Avec les restes de coton et de laine, je tricote et crochète des vêtements de poupée ou alors je réalise des amigurumis que je donne souvent en cadeaux. Mais j'aime aussi la broderie, le patchwork, le boutis et la dentelle aux fuseaux. Alors, il faut choisir car les journées n'ont que 24 heures comme tout le monde le sait. <br /> <br /> Qui disait que les retraités s'ennuient et n'ont rien à faire ? Je suis toujours occupée car j'aime bien les travaux d'aiguille.<br /> <br /> Je suis si heureuse de vous retrouver car j'ai réalisé plusieurs poupées et animaux grâce à vos tutos mais que j'ai donnés donc, je n'ai plus de photos à vous montrer...<br /> <br /> De plus, lors de notre déménagement de Belgique vers le sud de la France il y a trois ans déjà, j'ai beaucoup donné et partagé car je ne pouvais pas tout emporter...<br /> <br /> Mais le plaisir de réaliser quelque chose de ses mains est irremplaçable et me procure beaucoup de bonheur, surtout quand je sais que cela va faire plaisir à quelqu'un ! Je ne compte pas le temps car cela m'occupe et surtout, j'ai le plaisir d'admirer le résultat.<br /> <br /> Il y plusieurs années, je m'occupais d'un ouvroir et j'ai appris à tricoter à plusieurs dames qui ont réalisé ainsi des bonnets, des écharpes, des petites brassières avec tous les restes que recevait le monastère tout près de chez nous. Il fallait juste les guider pour le choix des laines et des couleurs et surtout essayer de "rajeunir" les modèles de tricot et/ou crochet.
Répondre
F
Magnifiques ces petits vêtements de poupée, votre petite fille doit être heureuse d'avoir une mamie aussi talentueuse !<br /> <br /> Pour ma part, j'ai tricoté un certain temps pour des associations caritatives, des petits pulls, gilets voire bonnets en mélangeant les couleurs , jacquards, rayures, en fonction de mes restes.J'ai fait aussi beaucoup de petits bonnets pour les prémas du service de néonatalogie. En ce moment, je tricote des petits bonnets pour l'opération "Innocent "une petite part de la vente des bouteilles est reversée à l'association de Petits frères de pauvres . Cela utilise peu de laine...mais c'est vite tricoté et ludique ! Et cela rend service .<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Pour l'instant, je n'en fais rien, je stocke mais tu es la preuve qu'un jour ils peuvent servir. Tes réalisations sont bien jolies.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
G
je fais comme toi je crochette ou tricote les restes bisous
Répondre
B
De bonnes idées avec des restes de laine.<br /> <br /> Je fais la même chose depuis plusieurs semaines : des vêtements de poupée et c'est très agréable à faire.<br /> <br /> Bisous du 14 juillet
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 070
Publicité