11 février 2016

Ma dernière poupée

3fpk6vxe

Voilà des années que je la cherchais. Quand je dis ma dernière poupée, c'est celle que j'ai eu pour mes 12 ans ( et oui, à l'époque on jouait encore à 12 ans ). Ma mère me l'avait achetée par l'intermédiaire du magazine "Lisette" auquel j'étais abonnée. Et puis, je ne sais ce qu'elle est devenue, peut-être que m'a mère l'a donnée à quelqu'un, mais j'ai toujours sa photo

Ma chambre

Et la semaine dernière, je l'ai trouvée par hasard en vente sur Ebay. J'étais la seule dessus, je n'ai pas eu de mal à l'emporter. J'ai retrouvé aussi sur internet l'annonce du journal Lisette lorsqu'elle était vendue, je l'ai bien reconnue

lisette-17nov63

Elle devrait arriver dans quelques jours, je vous la montrerai aussitôt. Elle sera toute nue, on essaiera de l'habiller.

Posté par Mideco à 15:48 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :


03 février 2016

Mon blog a dix ans !

IMG_2246

C'est le 3 février 2006 que j'ai publié mon premier message sur ce blog. Aujourd'hui, je publie le 712è. Que de choses se sont passées depuis.

Les statistiques sont ahurissantes. Il parait que j'ai publié 5415 photos, que j'ai eu 110500 visiteurs et vous m'avez laissé 16357 commentaires.

Nounours est présent depuis le début et je lui ai laissé le privilège de souffler ces 10 bougies.

Posté par Mideco à 14:01 - Commentaires [40] - Permalien [#]

01 février 2016

Retour de vacances

neige

Je suis restée silencieuse ces dernières semaines car j'étais partie dans le Jura profiter de la neige avant qu'elle ne fonde. Et comme j'évite de crier sur internet que ma maison sera vide pendant 8 jours, je n'ai rien dit. Nous avons eu de la chance car la semaine qui précédait, il n'y avait pas de neige, et lorsque nous sommes partis samedi, elle commençait à fondre.

A1

Nous avons aussi bénéficié d'un soleil magnifique

A2

Ceux qui me suivent depuis le début savent que "Nounours" est toujours du voyage

A3

Pour nous pas de ski, mais de longues promenades en raquettes

A4

Et cette année nous nous sommes offert une balade en chiens de traineaux ; c'est absolument génial.

Les Fourgs 2016 208

En rentrant je n'ai pas manqué d'aller voir vos commentaires. Certaines se sont impatientées que je ne réponde pas aussitôt, mais sachez que je n'avais pas de connection internet sur mon lieu de vacances.

Je sais que sur mes tutos, vous avez du mal à vous y retrouver. Ceci est du au fait que canalblog a changé la présentation, ce blog a 10 ans et au début, les sujets étaient intégralement affichés. Pensez à cliquer sur "afficher la suite" pour ouvrir les pages complètement.

J'estime avoir toujours expliqué avec précision la marche à suivre. On me dit qu'on ne peut pas travailler si je ne donne pas les dimensions des pièces. Dans la mesure où vous avez imprimé correctement le patron, celà ne pose aucun problème.

 

Posté par Mideco à 11:27 - Commentaires [13] - Permalien [#]

11 janvier 2016

La reine des neiges

Anna-La-Reine-des-Neiges_reference

Elsa-La-Reine-des-Neiges_reference

Libérée.....délivrée... vous les connaissez ces deux là. Impossible de passer à côté quand on a une petite fille de 5 ans. Il y a quelques mois, elle m'a demandé la robe bleue d'Elsa, avec la cape brillante

Elsa

011

Et puis, il a fallu la robe verte d'Anna, celle avec les bandes

Anna

IMG_1721

Et ce n'est pas fini, il faudra faire la bleue avec la cape pourpre

figurine-anna-papier-activite_la_reine-des_neiges_disney_0

 

Posté par Mideco à 22:46 - Commentaires [15] - Permalien [#]

06 janvier 2016

J'aime la galette..

galette 3

Aujourd'hui 6 janvier, c'est traditionnellement le jour des rois. Dieu sait si j'en ai mangé des galettes à la frangipane, déjà parce qu'étant née début janvier, mon gâteau d'anniversaire était toujours une galette ; on faisait d'une pierre deux coups. Mes frères n'étaient pas plus gâtés car ils sont nés respectivement le 25  et 26 décembre, eux avaient la bûche. J'aime bien en général faire mes pâtisseries moi-même, les bonnes galettes étant très chères et les pas chères n'étant pas bonnes. Mais la pâte feuilletée ce n'est pas mon fort ; aussi depuis quelques années je préfère faire une couronne des rois.

brioche-des-rois-a-la-fleur-d-oranger

C'est tout simplement une brioche en couronne, décorée de sucre et de fruis confits.

Je vous donne le lien de celle que je fais et qui est appréciée de tous. C'est ici (clic) Elle n'est pas compliquée

Dans mes nouveautés sur ce blog, je vous donnerai souvent des adresses pour des sites que j'apprécie. De même j'ai commencé à faire un nettoyage dans mes liens, je me suis aperçue que beaucoup n'existaient plus.

La prochaine fois je vous parlerai de "princesse" ; on n'est pas très loin des rois

annaemblem

 

Posté par Mideco à 20:40 - Commentaires [20] - Permalien [#]


03 janvier 2016

Bonne et heureuse année

fe1bdca29c47e1057e77bc5c0aa6b753

Voilà, c'est déjà fini, les fêtes ne sont plus qu'un souvenir.

Il est donc temps pour moi de venir vous souhaiter une bonne et heureuse année.

J'ai réfléchi au sujet de mon blog. Je l'ai appelé "l'Armoire aux Nounours" car à l'époque j'étais en plein dans ma période "fabrication d'ours". Mais je ne fais pas que des ours et ma vie est bien remplie. Je ne vais pas changer son nom car il me plait bien. Mais je vais plus diversifier son contenu. J'ai donné beaucoup de tutos, qui sont consultés encore tous les jours. Les réaliser demande beaucoup de temps, je ne dis pas que je n'en ferai plus, mais cela restera occasionnel.

Je fais aussi de la généalogie : retracer l'histoire d'une famille est passionnant et nous fait découvrir où et comment vivaient nos ancêtres, leurs métiers et leur parcours de vie. Dans le même registre je fais partie d'une société historique et la recherche dans les vieux documents me passionne au plus haut point.

Depuis quelques années avec mon mari, nous nous sommes devenus accrocs au géocaching, cette sorte de chasse au trésor qui nous fait sortir, marcher (au lieu d'aller dans des salles de gym pour garder la forme) et entretien le sens de l'observation ( bref ça fait travailler les neurônes ). Nous avons découvert à cette occasion des centaines de lieux magnifiques près de chez nous et que nous ne connaissions pas.

Ceci me mène à la photographie, je ne sors jamais sans mon appareil photo, et tous ces lieux que je découvre sont systématiquement dans la boîte.

La cuisine fait aussi partie de mes plaisirs, comme le tricot et la couture.

Donc tout ça pour dire que je vous parlerai au gré de mes envies de tous ces sujets bien différents les uns des autres. Je vais donc tester cette formule, vous me direz ce que vous en pensez.

 

 

 

Posté par Mideco à 17:05 - Commentaires [28] - Permalien [#]

22 décembre 2015

Joyeux Noël

Je souhaite un Joyeux Noël à  toutes mes lectrices ; j'ai un peu d'avance mais serai très occupée dans les jours qui viennent. Le temps court plus vite que moi et je ne trouve pas assez de temps pour venir bloguer. Il faut que je m'organise autrement. En février prochain mon blog aura 10 ans et les centres d'intérêt ont un peu changé pour tout le monde. Je vais réfléchir à le réorganiser, mais pour celà, il me faut encore du temps.

Bonnes fêtes à tous, je ne vous oublie pas.

0490cfba8a993f29644f044e12dbf734

Posté par Mideco à 16:53 - Commentaires [27] - Permalien [#]

16 novembre 2015

Même les ours sont tristes

ours

Il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer l'horreur ressentie par le monde entier.

C'est l'incompréhension totale devant ce massacre d'innocents.

Des jeunes insouciants qui écoutaient de la musique ou prenaient un verre ensemble.

Des jeunes de l'âge de mes enfants qui devaient aller ce soir écouter un concert à Bercy qui Dieu merci a été annulé.

Je pense aux familles dont la vie est brisée à un mois des fêtes de Noël.

bougie

Posté par Mideco à 06:39 - Commentaires [11] - Permalien [#]

29 octobre 2015

Mon ours est fini

th

Ce fut un peu long du fait que je ne trouvais pas les yeux que je voulais et une panne de mon ordinateur : le temps de faire le diagnostique, 15 jours pour me dire que mon ordi était mort et qu'il fallait en acheter un autre.

Enfin le voilà, j'avoue qu'il y a longtemps que je n'en avais plus fait, mais que ce fut un plaisir.

IMG_1252

Maintenent on va se préparer pour Noël, car à la vitesse où je vais.....

Posté par Mideco à 12:53 - Commentaires [28] - Permalien [#]

16 septembre 2015

Un nouvel ours calin

ourson

Le mauvais temps a fait son apparition et l'envie m'a repris de faire un peu de couture.

Quelques cadeaux de naissance se profilent à l'horizon, et j'ai préparé un nouvel ours calin dont j'avais donné le tuto il y a déjà bien longtemps : c'était en novembre 2010. Si vous n'étiez pas encore là, vous trouverez le tuto ici :

http://mideco.canalblog.com/archives/2010/11/05/19526734.html

La première fois que j'ai cousu cet ours, c'était en 1992, et c'est celui qui a déclenché mon envie de coudre des ours. C'est un modèle simple et si vous consultez l'album photo " ours à caliner", vous verrez que de nombreuses blogueuses l'ont réalisé de façon très variées. Vous trouverez l'album ici :

http://mideco.canalblog.com/albums/ours_a_caliner/index.html

Pour l'instant, mon ours est plutôt raplapla, mais je vais m'occuper de lui.

Je vous montre le résultat bientôt

Ours calin

Posté par Mideco à 17:11 - Commentaires [14] - Permalien [#]