Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
16 octobre 2007

Doudou lapin suite et fin

Pour cette dernière étape, nous allons mettre la tête à "doudou lapin"

Prenez les morceaux des oreilles et cousez respectivement un morceau couleur avec un morceau blanc, endroit contre endroit ; retournez et repliez sur elle même la base de l'oreille

Oreilles2

Oreilles3

Puis positionnez les oreilles entre les repères , face colorée tournée vers l'avant

Oreilles4

Cousez maintenant les deux faces depuis le nez jusqu'à la base du cou

Cou

Maintenant c'est la phase la plus difficile : il faut insérer le dessus de tête entre les deux faces, le bout pointu étant le nez et le bout plus large la base du cou. Il faut épingler d'abord en veillant à rester le plus symétrique possible

Dessus_t_te

Lorsque vous avez bien cousu tout ça, retournez en tirant sur les oreilles

DSCN5174

Puis bourrez la tête abondamment cette fois et passez un fil de fronce à la base avec un fil très solide ( j'utilise du coton à crocheter ) et tirez très fort pour fermer le cou

Couture_cou1

Il faut maintenant réunir la tête et le pyjama, c'est encore une étape délicate. Positionnez la de façon à ce que que l'axe du museau soit sur le milieu devant et la base du cou à l'arrière sur le milieu dos. Epinglez pour maintenir et coudre à la main au point d'échelle ; celui ci se fait en piquant un point dans la tête et un point dans le corps, et ainsi de suite. Faites deux tours c'est plus sûr, et le plus près possible du centre afin qu'il n'aie pas un cou trop gros.

couture_cou

Il ne reste plus qu'à lui broder des yeux en coton noir et un petit nez en coton rose. Un ruban ou une collerette autour du cou et voilà le travail

DSCN5179_copie

J'espère que vous n'avez pas trop souffert et que certaines ont appris quelque chose de nouveau. C'est comme ça que l'on progresse

Publicité
Commentaires
N
Je viens de vous retrouver sur Pinterest.<br /> <br /> J’adore ce tuto lapinou, j’en ai fait beaucoup pour offrir à des petits bouts.<br /> <br /> Le dernier était pour ma petite, elle a 4 ans et demi.<br /> <br /> Bises naelle
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> j'ai utilisé votre tuto pour faire la tête d'un doudou plat. Merci beaucoup pour ce partage très bien fait ^^<br /> <br /> http://ohror.wordpress.com/2014/09/24/diy-un-doudou-plat-lapin/
Répondre
A
Je vous envoie de nouveau un message pour vous dire que je suis entrain de finir mon 2eme doudou lapin (mais fille cette fois). Il est tres simple grâce à toutes vos explications, alors merci encore.
Répondre
L
Très joli ce lapin, je vais essayer de le faire, je ne suis pas très experte en couture mais avec vos explications je pense pouvoir y arriver. Si le résultat est bien je vous adresse une photo<br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
Je tenais à vous remercier pour ce tuto tres bien expliqué.Je viens de finir cet adorable doudou.C'est sur que le tien a une meilleure bouille mais je suis contente de moi pour ma 2eme création de couture.Grâce à des passionnées telles que toi, des personnes qui souhaitent apprendre à coudre seules, comme moi, peuvent réussi. Alors merci pour votre générosité.je suis admirative de tes créations.<br /> <br /> bisous
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 258
Publicité