Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
10 mars 2008

La légende de Raggedy Ann

Rag1

Vous avez toutes sûrement un jour croisé cette petite poupée de chiffon célèbre aux Etats Unis, avec ses cheveux de laine rouge et son nez pointu. Mais connaissez vous son histoire ?

Vers 1915, une petite fille prénommée Marcella, trouva dans un grenier une pauvre vieille poupée de chiffon sans visage. Son papa qui était illustrateur lui dessina un visage. Pour lui trouver un nom, il prit deux livres au hasard dans sa bibliothèque : "the raggedy man " et " little orphant Annie ". Il dit à Marcella : nous l'appellerons " Raggedy Ann". Mais Marcella  mourut à l'âge de 13 ans des suites d'une vaccination contre la variole. Johnny Gruelle, son papa, qui savait à quel point elle adorait sa poupée se mit à écrire une série d'histoires pour enfants avec comme personnage principal la poupée Raggedy Ann. Ce fut un succès et depuis cette poupée est devenue célèbre.

Que diriez vous de fabriquer votre " Raggedy Ann " à vous ? C'est ce que je vous propose pour le prochain tuto ; c'est un modèle simple qui permet toutes les fantaisies. Seule règle à respecter, les cheveux sont en laine rouge et les jambes rayées rouge et blanc.

Quelques exemples

Valentinegroup08o

raggedyland_1992_197630405

Raggedy1

Alors qui me suit ?

Anny_20e_20girassol_1_

Publicité
Commentaires
D
Je ne connaissait pas l'histoire,merci de nous l'avoir fait partagé<br /> j'aime vraiment beaucoup ces poupées en tissu
Répondre
C
oui je voudrais me lancer...<br /> j'attends aussi le patron et pourquoi pas en faire une et donner notre interprétation<br /> j'ai fais pemprenelle et maintenant pourquoi pas une raggedy<br /> <br /> c'est pour quand ?.... je te suis?<br /> clatina
Répondre
L
j'ai trouvé aujourd'hui votre blog, tout adorable mais je crois que je suis en retard pour votre TUTO pour la poupée, <br /> . est il encore possible d'avoir le patron, j'adore toutes les poupées chiffon.<br /> merci pour l'histoire de la poupée, très émouvant.<br /> merci et à bientot. mes amitiés
Répondre
C
ok pour te suivre pour cette jolie poupée, je les adore !<br /> j'espère que ta convalescence se poursuit bien !<br /> bises et bon courage<br /> Cat
Répondre
A
Cette poupée est sueperbe! bravo!
Répondre
M
Bonsoir Mideco;<br /> Cette histoire est belle et triste en même temps <br /> Cette petite RAggedy Ann>>a eue un gentil papa.<br /> Bonne soiree Bise
Répondre
C
vite le tuto raggedy j'ai hate de faire cette poupee en attendant le patron je vous souhaite de bien continuer les jolies choses si douces<br /> claude
Répondre
D
Elles sont magnifiques !!! J'ai hâte de pouvoir en réaliser une pour ma Choupette...<br /> <br /> Merci, pour toutes les jolies créations que tu partages avec nous tous.
Répondre
V
Très belle cet histoire et ici j'ai confectionné tant bien que mal des Fraisinnettes à mes filles il y a plusieurs années. Je voudrais embarquer moi aussi mais j'ai peur question de temps. Le projet est magnifique! Je veux bien quand même ramasser les infos pour plus tard. Puis-je?
Répondre
M
Jolie histoire ! ça serait avec plaisir que je ferai cette jolie poupée, mais j'ai peur du laps de temps, et surtout de la réussite de cet ouvrage (surtout le visage). Mais pourquoi pas, je veux bien essayer !!!<br /> Encore mille félicitations pour vos ouvrages et je vous souhaite plein de bonne santé. Peut-être que quelques rayons de soleil de ma douce provence vous fera du bien !!!!!!!!!<br /> A bientôt...................
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 363
Publicité