Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
31 mars 2008

Faire du neuf avec du vieux

couffin

Il y a quelque chose que j'aime faire , c'est faire du neuf avec du vieux. Avec le printemps refleurissent les brocantes , et l'hiver , quand il n'y en a pas, j'aime fouiller chez Emmaüs pour y dénicher des trésors. Quand je pars, je ne sais jamais ce que je vais trouver. L'autre jour, j'ai acheté pour moins d'un euro ce couffin de poupée défraichi.

DSCN6116

J'ai jeté ce tissu très sale et quelques heures plus tard...

DSCN6121

Le poupon Corolle qui est dedans m'a coûté 1 euro, ainsi que tous ceux là que j'ai trouvé au fil de mes visites : un bébé Zapf

DSCN6122

Un Corolle

DSCN6126

Plusieurs poupons dormeurs

DSCN6125

DSCN6127

Deux poupées dont une Nancy

DSCN6128

DSCN6129

Et pareil pour les accessoires, ce cosy

DSCN6130

Et ce petit lit

DSCN6131

Tout ceci fait le bonheur de mes petites filles pour une dizaine d'euros. Evidemment il faut nettoyer, désinfecter, rhabiller , repeindre le cas échéant ; mais par les temps qui courent, ce n'est pas inintéressant

Publicité
Commentaires
M
bonsoir<br /> vous avez des doigts de "fée" pour faire toutes ces belles choses - bravo - <br /> a bientot
Répondre
L
moi j'adore cette demarche , mes enfants ont beucoup de jouets de brocante et jouet tres bien avec , aucun probleme en plus comme tu dis de nos jours ce n'est pas négligeable de faire ce genre d'économie ....
Répondre
M
Moi aussi je vais de temps à autre chez Emaüs, les jouets sont très intéressants c'est comme cela que j'ai fait le coffre à jouets d'Héloîse et de Maxime quand je suis arrivée par ici.<br /> à bientôt
Répondre
C
bravo : que de trouvailles et tes petites filles doivent être ravies !!
Répondre
M
j'aime me réserver le premier samedi du mois pour aller chez Emmaus à Eu (76).On fait un tour au Téport,à Saint Valéry/Somme et à Cayeux puis un tour chez Emmaus le samedi après midi, dès la Pentecote il y a le marché le dimanche matin à Cayeux et toute l'année à Saint Valéry.Hmmm! les coquilles saint jacques à ramener chez nous(59-pur chti!)<br /> Bisous et bonnes affaires
Répondre
B
C EST SUPER CE QUE TU FAIS <br /> jE COMPRENDS LA JOIE DE TGES PETITES FILLES<br /> BIZZZZZZZZZZZ
Répondre
L
Bravo. J'ai fait la même chose : fournisseurs idem, couffin, landau mais pas de Corolle (magasin prix fort) dommage. Je me suis fait plaisir mais ma petite fille ne joue pas à la poupée ou si peu !!!!Manon aime les chevaux en vrai ou en jeux ordi. En fait j'ai fait ce que je rêvais d'avoir étant enfant et que je n'ai pas eu.Si chez toi tu as une bonne "clientèle" profite. Bonne continuation
Répondre
A
Les prix sont bien diférents d'un Emmaüs à un autre!!!J'ai quand même fait des affaires dernièrement.
Répondre
M
tu trouves de bien jolies choses chez emmaüs, nous il n'y a rien qui vaille le coup et beaucoup trop cher je trouve!!! dommage. bravo pour ls transformations de vieux en neuf. bisous. mamina
Répondre
S
Bonne pioche ! ici les vide-greniers vont bientôt recommencer, j'attends ça depuis un moment ;-)
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 363
Publicité