Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
23 novembre 2008

La tête du nounours

Baerenkopf

Il y en a qui vont plus vite que moi : Poupmarele a déjà fini son ours, avant même que j'ai donné les explications, c'est qu'elle n'en a pas besoin. Voyez

32757421_p

Pour les autres,voici les explications pour la tête

Coudre les deux côtés de tête du nez jusqu'au cou

DSCN8260

Sur l'endroit, ça donne çà

DSCN8261

Insérer entre les deux côtés le dessus de tête en plaçant bien le milieu devant sur la couture du nez

DSCN8262

Préparez les oreilles, coudre l'arrondi et retourner par l'ouverture

DSCN8263

Puis les coudre sur la demi tête entre les points qui sont sur le patron

DSCN8264

DSCN8265

Assembler les deux moitiés du dos de la tête par la couture milieu dos

DSCN8267

DSCN8266

Puis assembler les deux moitiés de tête en faisant bien coïncider les milieux et les extrémités

DSCN8268

Retourner

DSCN8269

Si vous voulez donner cet ours à un bébé, il faut acheter des yeux de sécurité et les poser maintenant, contrairement aux yeux cousus qui seront posés à la fin

DSCN8271

Bon courage et à bientôt pour la suite

Publicité
Commentaires
C
bonjour je vois sur le patron du dessus de la tête comme de petites pinces je me trompes ou ce sont des repères?
Répondre
M
Bonsoir, ou trouve t'on le patron de ce jolie ours ? merci :)
Répondre
L
Merci infiniment pour ce merveilleux tuto. Je viens de me lancer et vous rendez tout tellement simple!!!
Répondre
A
Un grand grand grand merci pour ton tuto, ta générosité. Je suis en train de l'achever pas mon doudou (hihiii)il est trop mignon mais mon travail. Je n'ai pas d'email pour t'envoyer une photo de mon chef d'oeuvre ! Je compte lui faire des frères et soeurs, car celui que je suis en train de faire est pour un cadeau de naissance, j'aimerais bien en refaire pour la maison, même si on est tous grands !
Répondre
A
Bonsoir,<br /> Je n'arrive pas à faire le montage du dessus de la tête avec les deux côtés de la tête...il me reste plein de tissu de chaque côté du morceau des côtés de tête.<br /> Comment faut-il s'y prendre?<br /> Merci
Répondre
C
entre toi et poupmarele on est vraiment aux anges <br /> vos nounours sont magnifique j'en ai fait un avec l'aide de notre animatrice familiale et j'ai un peu de mal bisous
Répondre
K
C'est encore moi !<br /> <br /> Au final, quelle taille fait le nounours ? C'est pour savoir quelle taille d'yeux acheter...<br /> <br /> merci
Répondre
K
j'ai fini par trouver du tissus sur "un grand site d'enchère en ligne" mais il y en a plusieurs sorte : coton, satin, polyester, ect... Que dois-je prendre ?
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais me lancer dans cette aventure mais je n'ai jamais fait de nounours. Je voudrais savoir ou puis-je me procurer des bandes de tissus ? Ainsi que les yeux sécurisés ? <br /> Si le résultat est correct, je voudrais en faire plusieurs pour les offrir à mes petites cousines (agées de 1 à 6 ans) pour Noel. Je sais que c'est encore loin mais j'en aurai 8 à faire...
Répondre
N
viens de finir la tête<br /> j'aurai juste une petite question <br /> comment placer les yeux ???<br /> j'ai acheté des yeux dans le genre de ceux que tu montre au cas où le nounours serait pour un enfant...<br /> Faut-il faire un pré-trou....et comment bien les situer.....<br /> D'avance merci<br /> je continue la suite en attendant......<br /> bonne fin de journée
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 434
Publicité