Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
21 juin 2006

Pourquoi un blog ?

cofeebearJe vais essayer de répondre le plus sincèrement possible au questionnaire transmis par Fanchon.

1 - Comment avez vous connu l'existence des blogs ?

J'ai appris leur existence dans un premier temps par un fait divers, lorsque des collégiens de la ville voisine ont utilisé ce moyen pour diffuser des photos de leurs professeurs accompagnées d'insultes. Ce qui ne m'a pas donné envie de m'y intéresser. Puis , lors d'une recherche sur google, avec le simple mot "tricot", je suis tombée sur des blogs qui m'ont tout de suite interessés. J'ai passé des mois à sauter de lien en lien et  là j'ai compris le côté positif du système

2 - Qu'est ce qui vous a amené à ouvrir le vôtre ?

Plus je lisais ceux des autres, plus ça me démangeait d'en faire autant, je me disais que moi aussi j'avais des choses à dire et à montrer.

3 - Lorsque vous écrivez sur votre blog, avez vous le sentiment de communiquer ou de tenir un journal intime ?

De communiquer, par définition un journal intime doit rester intime ; je fais très attention à ce que j'y met.

4 - Ecrire dans votre blog a-t-il changé quelque chose dans votre vie ?

Changé non , mais chaque nouvelle rencontre est un enrichissement.

5 - Ecrire dans votre blog a-t-il changé quelque chose dans votre manière d'écrire ?

Non

6 - Vous est-il arrivé quelque chose d'inattendu, de particulier ( agréable ou désagréable ) du fait que vous ayez un blog ?

C'est encore récent , mais pour l'instant que de l'agréable, des échanges sympathiques d'idées, de patrons que je cherchais.

7 - Pensez vous tenir longtemps ce petit espace web à vous ?

Le plus longtemps possible, tant que j'aurai quelque chose à dire

8 - Vous estimez vous blog addict ?

Oui, mais ça ne nuit pas à la santé contrairement à d'autres " addict "

9 - Les blogs disparaissent : que faites vous, où allez vous, dans quel état serez vous ?

Avant les blogs, il y avait les correspondants. Je correspond moi-même depuis 1987 avec deux femmes Allemandes ( de l'Est à l'époque ) soit 19 ans pendant lesquels nous avons suivi réciproquement nos vies, l'évolution de nos enfants, j'ai assisté à la chute du mur dans leurs lettres. Si les blogs disparaissent, je ferai la même chose avec celles avec qui j'aurai tissé le plus de liens

10 - Enfin citez l'url, les trois notes de votre blog que vous préférez .

1 Mon premier message, pour l'angoisse que j'ai eue

2 Lorsque j'ai baptisé Lili pour remercier Lili Marlaine

3 Patchwork de dentelles en souvenir de ma grand-mère

Merci de m'avoir lue et je renvoie la balle à Lili Marlaine et Elfe du petit monde Elfique

Publicité
Commentaires
M
bonjour, et oui votre blog est superbe, que de jolie chose surtout tous ces nounours, j adore, j aimerai en realiser mais je ne sais comment commencer.peut on trouver des patrons dans le commerce .je vois que vous n etes pas loin de soissons ,mois aussi.<br /> et vos poupees sont tres jolies, moi j adore coudre ptch.tricot crochet ect.je trouve toujours quelque chose pour faire plaisir à mes petits enfants (5) le derniers ne est du 9janvier.<br /> comment faire la choucroute m a emballe, je me souvient que ma belle maman en faisait mais je ne savais plus comment ,elle procedait.<br /> continuer, que de courage , en plus de ces jolies choses pour faire ce sperbe blog.<br /> merci
Répondre
F
je suis désolée, cela faisait plusieurs jours que je n'avais plus de mails et que je n'arrivais plus à en recevoir, aujourd'hui, tout semblait remarcher... et là, impossible de répondre au dernier que tu m'as envoyé...
Répondre
L
Merci infiniment de me passer ce questionnaire. Cela me touche. D'autant plus que je suis liée à l'une de tes réponses à la dernière question. Bisous. lili.
Répondre
F
cela fait plusieurs fois que je désire répondre à ton dernier mail, impossible, les mails restent dans la boite d'envoi... si tu veux bien me donner ton adresse par mail,je te répondrai d'une manière plus traditionnelle... merci !
Répondre
F
merci pour tes réponses, ta première approche des blogs a été à peu près la même que la mienne, et l'approche positive aussi...<br /> Je souhaite longue vie à ton blog, lorsque je t'avais demandé de répondre au questionnaire, je n'avais pas réalisé que tu l'avais depuis peu, alors encore plus merci !
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 363
Publicité