Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
7 décembre 2006

Voyage au pays des Trolls

Depuis quelques temps, il souffle un vent venu du nord et pendant que Fanchon travaille sur la banquise, je voulais vous montrer quelques photos d'un voyage effectué en Norvège il y a quelques années. C'était avant le numérique et les photos sont des diapositives scannées, ce qui peut expliquer leur mauvaise qualité.

La Norvège c'es le pays du bois :

Norv7

Le flottage du bois

Norv5

Les chalets de bois

Norv_ge

Les très vieilles églises en bois (stavkirke)

Norv

Détail d'une église

Norv_ge_5

On peut croiser des rennes

Norv_ge_2

C'est le pays des glaciers

Norv_ge_4

Des fjords

Norv6

Des paysages à couper le souffle

Norv4

Toutes ces photos ont été prises en plein mois d'août !

Publicité
Commentaires
R
Oh, oui, tu a fait une belle balade dans notre pays, même à Heddal 'stavkirke' où nous étions ce WE (je reconnais la porte - viens voir mon post). L'autre 'stavkirke' je ne connais pas. Je crois que c'est le Briksdalsbreen (glacier), et je vois le fjord de Geiranger. Bisous de Ragnhild
Répondre
F
souvenirs...<br /> j'ai fait une croisière dans ce beau pays cet été et j'en garde un souvenir magnifique et l'envie d'y retourner
Répondre
N
oui !!! j'ai reconnu plein d'endroit ! dont cette langue glacière dont le nom m'échappe !<br /> j'y suis allée aussi en aout, en 2003...<br /> c'était géant !
Répondre
V
oh, merci merci et merci !!
Répondre
H
Mais quel bonheur ces photos !!! Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir faire ce voyage... j'en rêve !... mais un jour, nous le ferons car mon mari a envie également de découvrir ces paysages grandioses....<br /> Et tout ce bois... il n'y a rien de plus noble que le bois !<br /> Merci pour ce beau reportage qui nous donne encore plus envie d'y aller !...
Répondre
R
Tout cela me rappelle des photos rapportées de Norvège par ma fille alors qu'elle faisait des études de norvégien. J'ai gardé celles des églises en bois debout. Je les aime beaucoup, car elles sont propres à un pays, et j'aime tout ce qui caractérise une région, son patrimoine en quelque sorte. Je rêve toujours d'en faire un jour une grille de points de croix pour la broder. C'est bien de pouvoir rêver quelques instants à d'anciens voyages. Je pense que c'est ce que tu as fait en nous offrant ces photos.
Répondre
L
J'aime beaucoup ce pays... J'aimerai pouvoir le visiter un jour...<br /> Merci de nous faire partager tes diapos.<br /> Bisous. Lili.
Répondre
F
tout comme catmi, un de mes rêves est aussi de visiter ces contrées magnifiques, authentiques, belles et un peu sauvages... ma banquise... elle est dans mon atelier, mais il y a aussi une forêt enchantée et une pluie de fleurs sur tulle rose et orange... le mystère s'épaissit...
Répondre
C
c'est un de mes objectifs : aller dans les pays scandinaves, j'aime leur art de vivre, leur nature respectée, leur sens de l'écologie, je t'envie beaucoup d'avoir fait ce beau voyage !
Répondre
A
Tu en as de la chance d'avoir fait un si beau voyage! Tes photos sont magnifiques ! On irait bien nous aussi !! bisous
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 819
Publicité