Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
23 mai 2007

Daphné ( suite )

Le moment est venu d'habiller Daphné. Pour ma part je ne copierai pas exactement le modèle, je m'appuierai sur les patrons de base des vêtements, je préfère inventer une tenue avec ce que je possède déjà comme tissu, ornements etc..Chacun fait comme il l'entend. Je vais essayer de composer avec ça :

tissus

Avant de l'habiller, il faut lui peindre les pieds pour simuler des chaussures. Deux couches d'acrylique et une de vernis pour faire briller.

chaussures

Puis je lui confectionne un pantalon de dessous dans les tons bleus et verts

pantalon

Je coupe les morceaux de la robe ; je vais mettre une bande de vichy rose en bas ainsi qu'une dentelle

Robe_coup_e

Je fronce la jupe pour l'adapter au corsage

robe_1

Je fais la même chose pour le dos et je les place endroit contre endroit. Je pique les côtés depuis le poignet jusqu'en bas de la jupe et les épaules du poignet à la base du cou. Voir les pointillés noirs

robe_2

Ensuite je l'ajuste sur la poupée ; c'est une poupée de décoration qui n'est pas destinée à être déshabillée, donc on peut coudre sur le corps par endroits. J'ai rajouté un galon verts entre le tissu fleuri et le vichy pour souligner la séparation. Je lui ai fait aussi un petit chapeau rose

poup_e_5

poup_e_3

Il manquait un petit accessoire, alors je lui ai mis un sac

cabas

De plus près

cabas_2

poup_e_4

Vous voyez que le visage ne présente aucune difficulté : deux points pour les yeux, un trait pour le nez, un coeur pour la bouche

Publicité
Commentaires
I
Je trouve que tu es trés douée ! Daphnée est très élégante ! <br /> Isabelle
Répondre
C
superbe poupée tu as vraiment réussi, cette fois je vais me décider à acheter le livre
Répondre
P
Elle est très belle cette poupée, bravo!!!
Répondre
F
elle est vraiment magnifique, douce, romantique, et j'ai encore appris quelque chose, je suis vraiment une "bricoleuse" face à toi... merci !<br /> Très, très belle !
Répondre
C
Elle est magnifique!!!!!La couture semble simple avec toi!!!!!
Répondre
N
Expliqué comme cela ça parait d'une simplicité et pourtant ... je ne saurais pas faire. Le résultat est superbe !
Répondre
A
elle est vraiment splendide, il faut absolumment que je trouve ce livre
Répondre
F
Superbe! Il faut absolument que j'en fasse une.
Répondre
P
Vraiment superbe cette petite Daphne avec sa jolie tenue printanniere!!j'aime bien lassortiment des tissus...<br /> Big bisous de NZ
Répondre
C
comme d'habitude c'est superbe dire que j'ai ce livre et que je n'ai encore rien fais bisous christiane
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 792 123
Publicité