Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
6 septembre 2007

Le corsage de Kate

Hier je me suis attelée à la réalisation du corsage de Kate, et quelle ne fut pas ma surprise (celles qui ont acheté la revue pourront constater ) de voir qu'il manque une partie des explications et pas des moindres, puisque c'est le montage du col ( 36 , 37 , 38 , 39 ) . Je trouve qu' une revue à 9,50 € mériterait un contrôle plus sérieux avant l'impression. Et je ne parle pas des erreurs de traduction etc...

Donc je vais faire de mon mieux pour vous expliquer ça.

DSCN4772

Voici tous les éléments qui constituent le corsage :le devant, les demi dos,les manches, le col et la parementure. Commencez par assembler le devant et les dos par les épaules.

DSCN4773

Puis de même assemblez les morceaux de la parementure par les épaules

DSCN4774

Ensuite assemblez les morceaux du col endroit contre endroit et retournez les

DSCN4775

Puis épinglez et bâtissez les cols  à l'encolure.

DSCN4776

Et par dessus, bâtir également la parementure

DSCN4777

C'est un peu délicat car il y a 4 épaisseurs de tissus. Retournez la parementure sur l'envers

DSCN4778

Au bas des manches, faites un rentré de 3 cm et piquez à 5 mm du bord non fini et à 1 cm de cette couture pour avoir un couloir qui servira à passer l'élastique

DSCN4779

Puis froncez les têtes de manches et les adapter aux épaules

DSCN4783

Enfin, enfilez un élastique de 15 cm dans le couloir en bas des manches et les fixer de chaque côté par une piqûre

DSCN4784

Pour finir, coudre en une seule fois le dessous de manche et le côté ; puis faire un petit ourlet en bas et sur les bords dos

DSCN4785

Dans le dos , il reste à mettre un système de fermeture, boutons, pressions, velcro... au choix

Corsage

Pour aujourd'hui, c'est bien suffisant ; la robe la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
N
Je voulais t'envoyer un mail pour te demander à quoi sert la parmenture qui ressemble à un grand col ? Tu sais, je ne suis pas couturière et, une fois le chemisier fini, je ne vois pas où se cache ce morceau.<br /> Tu peux me le dire par mail : alanic49@hotmail.fr ?<br /> Merci et plein de bisous .
Répondre
S
Bonsoir Mideco<br /> Je vois que la poupée avance bien. Quand je te lis tout à l'air si facile, pourtant je suis toujours aussi admirative quand je vois le résultat. J'ai hâte de la voir terminée.<br /> A bientôt
Répondre
P
Allez je vais tenter de la faire.Merci pour les explications elles sont claires et vous m' avez donnél'envie de me lancer dans la fabrication de cette jolie poupée .J'ai decouvert votre blog et je suis admirative de tous ces travaux manuels.Bravo.......
Répondre
P
Merci pour toutes ces explications tellement claires!<br /> Cela faisait longtemps que je voulais faire une poupée mais je n'osais pas.... maintenant je n'ai plus d'excuses!!!<br /> <br /> MERCI MERCI!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Du vrai travail de pro!!!tu as su t'en sortir sans les fameuses explications...<br /> Passe un bon week-end et big bisous de NZ
Répondre
M
juste un petit coucou car je ne t'oublie pas, ma dernière invitée vient de partir, je vais avoir à nouveau le temps pour les bricoles.<br /> à bientôt<br /> manouedith
Répondre
S
Superbe ! Mes oursons vont être très jaloux!<br /> Je ne suis pas très patiente pour les vêtements ...<br /> Merci encore et à très vite sur le salon.
Répondre
D
Ouh lalalala ... ça a l'air de se corser !!!!
Répondre
N
Je ne comprends pas le montage de la parmenture et du col car, au finish, on ne voit que le col sur le corsage ... Rêv'je ?<br /> Bisous et merci pour ce travail et la passion que tu m'as transmise.
Répondre
A
Coucou Mideco,<br /> <br /> j'ai aussi ce magazine mais je n'ai pas vraiment lu les explications de la poupée. Connaissant ta méticulosité, j'imprime au fur à mesure tes explications avant de m'atteler à mon tour à cette créature.<br /> Je suis avidement tes étapes, merci pour tout le temps que tu consacres à cela et à la passion que tu nous transmets
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 434
Publicité