Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
25 juin 2008

Manteau pour la poupée de voyage

Anny_na_neve_2_2_

Il fait un peu chaud pour parler de manteau, mais c'est un des éléments du trousseau de notre poupée ; comme ça, elle sera fin prête pour l'hiver

Comme toujours, enregistrez et imprimez le patron

manteau

Je vous conseille de prendre un tissu pas trop épais et qui ne s'effiloche pas ; l'idéal serait de la feutrine

Placez les morceaux du patron sur le tissu plié en deux, le dos sur le pli du tissu, et le col à part en une seule épaisseur

manteau1

Coupez sur les traits, les coutures sont toujours comprises

manteau2

Fixez les deux poches aux emplacements prévus, à la main avec un point devant et un coton perlé

poche

Puis piquez les deux épaules, endroit contre endroit

_paules

Ouvrir le vêtement et faites un rentré à la main au bas de chaque manche

poignets

Le moment le plus difficile, c'est le col. Endroit contre envers, placez le sur l'arrondi, en faisant coïncider le milieu du dos avec le milieu du col

col1

Piquez tout le tour

col2

et retournez sur l'endroit

col3

Vous pouvez le maintenir avec quelques points

Piquez les coutures des côtés

c_t_s

Puis tout le tour du manteau, faites un rentré à la main comme pour le bas des manches

bords

Mettez un système de fermeture ( velcro ou pressions ) et quelques boutons fantaisie sur le devant

Sans_titre_1_copie

Voilà ; je reconnais avoir un peu raté mon col car le tissu était trop rigide , j'espère que vous n'aurez pas trop de problêmes

Publicité
Commentaires
K
bjr le site est intéressant .Je suis couturiere débutante lol ;j aimerais connaitre les mesures du patron manteau de la poupée corolle 36 cm .Pouvez vous m aider ? merci,
Répondre
M
bonsoir je vais essayé de le faire mais en feutrine merci pour le partage j'adore votre blog
Répondre
O
Bonsoir et merci ! Mais pour ma part je n aime pas le fil pour les coutures apparentes.
Répondre
R
Bonjour, <br /> <br /> Encore une fois, merci pour toutes ces expli! Après une poupée il y a quelque temps déjà, je viens de réaliser un manteau très largement inspiré de celui-ci, à voir ici si cela vous intéresse : http://hshtvmp.canalblog.com/archives/2013/02/26/26510408.html<br /> <br /> Moi aussi en vous lisant j'aurais envie de réaliser plein de choses, et je conseille de ci de là votre blog, qui est trop bien fait! Bravo!
Répondre
C
Je découvre ton site et c un enchantement.j'aime réaliser des poupées et des ours, merci pour les tutos. Tu es géniale!
Répondre
A
yessss, deux manteaux achevés sans difficultés même pour les cols (j'ai pris du velours côtelé)...plus que les boutons marguerites à placer
Répondre
B
Et bien pour du raté je trouve ton manteau pas mal réussi quand même, et ta poupée très jolie.
Répondre
T
c'est super je le fais pour un cadeau d'anniversaire et un pour ma fille<br /> mais j'ai un petit souci:les 2 doivent etre prets mardi soir au plus tard, car elle pars avec ses grands parents mercredi matin, et devrais donner le cadeau sur place, tu pourrais m'envoyer ls patrons qui manquent (chemise de nuit, gilet , deuxieme robe ) , merci d'avance!!<br /> totot34@yahoo.fr
Répondre
Y
de plus en plus mignone cette poupée dommage que je ne sais pas coudre!!!!!! amitiées de paris Yol
Répondre
D
Que cela semble facile, le tuto est vraiment pédagogique, on a du coup envie de s'y mettre,<br /> bonne journée.<br /> Danielle
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 434
Publicité