Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
25 novembre 2008

L'ours de Noël : fin

Tilda_ChristmasSanta_MH7_2_

Voici la dernière partie du tuto de l'ours de Noël

Piquer le tour des bras en laissant une ouverture sur le côté, ainsi qu'en haut

bras

les retourner sur l'endroit

bras_retourn_s

et les coudre en haut du corps, à cheval sur la couture de côté

coudre_bras

les voici vus de face

face

Maintenant, il faut à nouveauretourner tout çà sur l'envers ; c'est un peu difficile, mais on y arrive. Entrer la tête du nounours ( qui est sur l'endroit ) dans le corps ( qui est sur l'envers ) et faire coïncider les coutures des milieux devant et milieux dos. Piquer le tour du cou, ce n'est pas facile, faites le à la main, solidement

t_te_dans_corpssch_ma

retourner tout çà encore une fois sur l'endroit ( c'est la dernière fois )

retourn_

Le plus dur est fait ; il vous reste maintenant à le bourrer fermement

DSCN8290

à lui coudre ses yeux ( j'ai mis des yeux de 10 mm ) avec un double fil qu'on tire vers l'arrière et qu'on bloque dans la couture du cou

DSCN8291

à broder un petit nez

DSCN8294

et lui mettre un joli ruban

DSCN8294

Voilà, j'ai fini mon travail ; à vous, vous avez un mois avant le passage du Père Noëlanim_jul36

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir .Je viens de découvrir votre magnifique blog et vous remercie pour vos partages .Je testerai des demain .Bonne soirée !Meilleurs voeux 2022!
Répondre
J
Ce tuto date un peu mais je l'ai trouvé récemment, j'ai déjà deux nounours au compteur mais pour les deux je me suis trompée pour le sens de la tête et s'est retrouvée le nez vers le dos... Alors je ne sais pas si ce sont les instructions qui sont incorrectes ou juste moi qui ai du mal a comprendre les schémas.<br /> <br /> Si non ce tuto donne naissance à de beaux nounours, je me suis même service du même patron pour la tête en plus petit pour le fixer sur un doudou plat a offrir a mon/ma futur(e) neveu/nièce 😊
Répondre
P
bonjour, encore merci pour ce tuto bien complet et bien expliqué, j'ai réussi aussi. merci passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
S
bonjour <br /> <br /> Vraiment trop bien expliqué j'ai réussi :) merci beaucoup :)
Répondre
V
une question de novice si je comprends bien on doit bourrer l'ours par les ouvertures laissées sans couture mais comment les refermer ensuite? avec un point apparent? oui oui je dois vous paraître un peu niaise mais j'ai du mal à visualiser merci de vos conseils et de votre gentillesse pour le partage véro
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce tuto! J'ai beaucoup aimé réaliser cet ours! Le rendu est top!
Répondre
C
Merci pour ce tuto.<br /> <br /> J'ai réalisé mon premier ourse!!! <br /> <br /> J'en rêvais depuis longtemps...<br /> <br /> Je suis en train de le remplir de lavande...je vous envoi une photo des qu'il sera présentable!
Répondre
C
merci! je me suis régalée à le faire!!<br /> <br /> pour moi c'est l'ours d'après noël par ce que le père noël m'a apporté la machine à coudre...<br /> <br /> il est super beau!!
Répondre
L
Vraiment un grand merci pour ce supet tuto et ce superbe Ourson ! J'adore !<br /> <br /> J'ai fini mon ours hier et il fait sensation ! Merci encore !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment vous envoyer la photo de mon ours :'(<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite.
Répondre
C
j'adore c'est magnifique et merci de partager le tuto - sans poupée à habiller en se début d'année nous allons faire un nounours - le choix du tissus étant très important il nous faut ranger les étagères avant tout - biz et kenavo
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 434
Publicité