Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
26 mai 2009

Un orage

orage

On parle beaucoup d'orages en ce moment. Je vais vous montrer pourquoi il est recommandé de ne pas se mettre sous les arbres en cas d'orage. Une nuit de juillet 2001, un violent orage a éclaté dans note village et au petit matin voici ce qu'on a découvert.

orage4

L'arbre foudroyé au premier plan était aussi haut que celui qui est encore debout au second plan

Dans les champs à côté, il y avait des milliers de petits morceaux de la taille d'une brindille

orage5

De l'autre côté de la route des masses énormes avaient été projetées ; heureusement , c'était en pleine nuit, et il n'est passé personne à ce moment là sur la route

orage6

Le morceau de branche à gauche de la photo en gros plan. On ne se rend pas compte sur la photo mais il était impossible de le  déplacer

orage7

Et le plus spectaculaire, l'état du tronc.....

orage1

orage2

orage3

Alors soyez prudent

Publicité
Commentaires
M
toujours tres beau ce blog et merci pour les tutos a bientot
Répondre
C
J'ai été impressionnée par tes photos.<br /> Quand j'étais enfant je venais de Valais au sud de la Suisse nous avions souvent de orages terribles que parfois nos vaches avaient tellement peur qu'elles se jetaient du précipice, nous avions également très peur car les toits étaient en tôles et le bruit était horrible.<br /> Heureusement, maintenant je vis dans une grande ville et quand il y a un orage c'est moins effrayant.<br /> Bonne journée!
Répondre
N
Chez nous ils en prévoient un ce soir..!!!
Répondre
N
merçi pour l info <br /> ç a fait drolement peur pourtant c est solide un arbre et c est la que l on s apperçois que l homme n est rien contre la force de la nature !!!<br /> bis nini
Répondre
L
L'orage, c'est très dangereux. J'ai vu des choses qui m'ont beaucoup fait peur. Maintenant, en cas d'orages, je reste tranquillement chez moi. Bisous. Lili.
Répondre
B
Et hier ?
Répondre
D
... bien triste tout ça, mais faut pas se leurré, tout ceci est du au réchauffement de la planète (je parle des changements qui s'opèrent depuis quelques années)...<br /> N'avez-vous pas remarqué à quel point le temps se détraque ?? à quel point les orages sont plus violents, la chaleur plus oppressante, les températures hivernales plus rudes ??... les animaux de plus en plus menacés... etc...<br /> je ne fais pas dans le mélo, mais il suffit de "regarder"...<br /> Un très beau film que je vous conseille, c'est "HOME", de Yann Artus Bertrand qui sort la semaine prochaine... gratuitement... <br /> Quand l'eau deviendra denrée rare, quand nos plaines ne seront plus vertes, que nos animaux ne seront plus qu'un bon et lointain souvenir, nous aurons au moins le DVD à se repasser en se disant que c'était le bon temps et que "si on avait su...."...
Répondre
M
Impressionnantes tes photos effectivement! Quand j'étais gamine j'avais très peur des orages; aujourd'hui ça va mieux mais je ne peux pas dire que j'aime!
Répondre
L
image imprésionante je n'aime pas du tout l'orage dans notre région de parthenay (79) nous avons de la chance les orages ne sont pas violent,cette nuit elle a été calme.<br /> <br /> envoyé le 26 17h40 a bientôt liliane
Répondre
N
merci pour le rappel des précautions, et merci pour les photos, impressionnant<br /> bises<br /> nanou (dominique)
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 363
Publicité