Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
24 juin 2009

Troisième et dernière étape

FR_Bunny

Je suis sûre qu'il y en a qui ont voulu aller plus vite que moi et qui ont déjà bourré les jambes jusqu'en haut ! Tant pis pour elles, elles vont devoir démonter, car notre lapin est articulé aux genoux et aux coudes.

Rembourrez les jambes juqu'à la ligne pointillée,puis passez un fil de fronce le long de ce pointillé

genou

tirez fortement et enroulez plusieurs fois le fil autour de cet étranglement et arrêter le solidement

genou2

Rembourrez légèrement le reste de la jambe et fermer l'ouverture.

Pliez le bras en deux endroit contre endroit et piquez en laissant le haut ouvert ; retournez

bras1

De même que pour les jambez, rembourrez jusqu'à la ligne pointillée, et faire le même travail qu'au genou, avec un fil de fronce. Faites un rentré de 6 mm sur le bord supérieur du bras ; rembourrez légèrement la partie supérieure

bras2

Faites deux petits plis en haut des bras, en rentrant les bords à l'intérieur, afin de rétrécir la largeur du bord supérieur

bras3

bras4

Epinglez et cousez à la main au niveau des épaules indiquées par un repère sur le patron du corps

couture_bras2

couture_bras1

Pour faire les yeux, plusieurs solutions. J'ai mis des yeux en verre de 8mm, cousus avec un fil solide. On peut aussi les broder. Si vous mettez des yeux de sécurité avec un clip ,il faut les placer avant de coudre la tête sur le corps. Je trouve que c'est plus difficile pour les mettre au bon endroit, mais indispensable si vous donnez le lapin à un bébé

yeux

Pour le nez, brodez avec un peu de coton perlé rose un petit triangle, et prolongez d'un trait vers le bas pour faire la bouche

nez

lapinou

Et bien voilà ! a vous de jouer. Une petite pause et on l'habille

Publicité
Commentaires
L
Merciiiiiiiii pour le nounours, les lapins, tout est bien expliqué. C est une superbe idée généreuse de nous faire profiter de votre savoir faire.
Répondre
M
Je vais essayer pour ma nouvelle petite-fille. Merci
Répondre
B
Bonjour, je vais tenter le lapinou pour mon fils mais je n'ai pas trouvé le tuto pour ses habits :s par avance merci. Bonne journée
Répondre
P
j'adooooooooooore ce lapin il va falloir que je le fasse....<br /> merci pour ce tuto magnifiquement realiser et tres clair
Répondre
A
Merci de votre générosité ! Je découvre votre blog et c'est une merveille.<br /> Je commence le petit lapin dès demain et ne manquerez pas de vous faire parvenir une photo !<br /> Alexandra
Répondre
L
et bien mon lapinou est fini un petit défaut ma couture de devant n'est pas tout a fait en face la couture du devant du corp pas grave il regarde un peu de côté c'est mon premier le prochain sera mieux.bisous liliane
Répondre
A
Bravo pour ton tuto qui est super clair, mais je me tâte avant d'attaquer car il m'en faudrait deux et je n'ai pas trop de temps en ce moment. Peut-être que je vais le mettre en réserve pour Noêl.Bisous<br /> Annick
Répondre
L
bonjour,votre lapin me parait grand fini qu'elle grandeur a t'il merçi pour le partage c'est vraiment super gentil je l'ai commencer je tacherai de le finir la semaine prochaine <br /> <br /> bisous liliane
Répondre
C
trop mimi ce lapinou, j'adooooore<br /> merci de ta visite sur mon blog<br /> <br /> bonne nuit
Répondre
N
un grand merci<br /> je garde tout pour cet été, j'en ferais un à chacun de mes petits-enfants (une fille 13 mois - un garçon 8 mois) je suis si heureuse à l'avance, je te remercie encore très fort des explications, et super si on peut les habiller, tu es vraiment très gentille, <br /> bises<br /> nanou (dominique)
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 363
Publicité