Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
20 avril 2010

Alice, le patron

alice_in_wonderland_300x225

Et bien ! il y a du monde au portillon ! Tant mieux, on va bien s'amuser. Ne craignez rien pour le rythme, ce n'est pas une course. Et puis justement, je ne vais pas tout donner d'un coup, comme çà vous serez obligées de vous appliquer. Pas la peine de vouloir que ce soit fini avant de commencer , l'important est de faire étape par étape et vous serez étonnées de votre réussite.

Liste des fournitures :

Tissu pour le corps : 45 cm

Tissu pour la robe : 55 cm de coton bleu ciel

Tissu pour le tablier 55 cm en blanc

Tissu pour le panty et le jupon 45 cm en blanc

Dentelle pour le jupon 1.80 m

Dentelle pour le tablier 1.70 m

Ruban bleu pour les cheveux 70 cm

Feutrine pour les chaussures 30 cm

De la laine jaune

De la peinture pour tissu, bleue, noire , rouge , blanche

Des pinceaux très fins

De la ouate synthétique pour bourrer

Donc déjà vous allez imprimer et découper soigneusement les pièces du patron

et vous m'attendez

Je répète encore une fois que pour avoir le patron à la bonne taille, il faut l'enregistrer dans vos documents et l'imprimer seulement après.

N'imprimez pas à partir du blog

Patron_1

Patron_2

Patron_3

Patron_4

Une fois imprimé, vous pouvez le coller sur un carton genre boîte de céréale, biscotte etc... On peut ainsi tracer les contours sur le tissu sans épingler le patron dessus

A  suivre....

6a00e008cbed6b883401157017d30f970b_500wi

Publicité
Commentaires
D
bonjour et merci j'ai fini ma poupée comment puis-je avoir la suite...merci beaucoup<br /> doris
Répondre
M
j'ai enregistre le patron<br /> mais pour l'imprimer à bonne dimension<br /> comment faire<br /> merci
Répondre
F
bonjour je passais par ici et j'en profite pour te saluer et surtout t'adresser mes félicitations pour ton blog qui est toujours aussi attrayant et intéressant...<br /> Françoise-Michèle
Répondre
C
je suis tomber sur votre site par hasard,il y a quelques jours,et j'ai craquée pour Alice,du coup j'en ai fait 3 en même temps 2 pour mes 2 nieces et une pour ma fille,et c'est tout simplement génial!!!!<br /> Ma fille attendait avec impatience que j'ai terminé sa poupée!<br /> un grand merci,pour avoir créer se site que je trouve superbe!!!
Répondre
H
merci pour ce patron que je mets dans le dossier:à faire
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Combien faut-il acheter de tissu pour le corps, les membres, la robe etc...S.V.P.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> Bises. Mireille34.
Répondre
C
je ne suis pas trop douée en couture mais j'ai maintenant deux petites filles donc ça me tente bien d'essayer <br /> le seul problème c'est que je ne sais pas où trouver la peinture <br /> je cherche et dès que j'ai trouvé , je m'y mets<br /> mille "merci" pour tous ces magnifiques tutos <br /> Malheureusement je n'ai pas votre talent LOL
Répondre
M
votre blog est très agréable et vos poupées sont très jolies , félicitations !<br /> Bonne continuation<br /> Marie poupée
Répondre
G
grand MERCI pour se partage <br /> gigi
Répondre
G
Un grand merci pour le patron d'Alice que je compte réaliser pour ma petite fille,qui a étè subjugué par la photo d'Alice sur votre merveilleux site.Nous l'avons imprimé ensemble.<br /> Amitiés
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 363
Publicité