Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
29 avril 2010

Alice : le panty

18892727_w434_h_q80

Il y en a qui ont déjà fini leur Alice ; il est temps de l'habiller. Aujourd'hui, le panty, aucune difficulté particulière

Enregistrez le patron

panty

Les coutures sont comprises (6 mm)

Découpez cette pièce sur le tissu blanc en double épaisseur ; vous obtenez deux pièces comme celle ci, attention, il y a un milieu dos et un milieu devant

coupe

Ensuite, vous piquez les deux coutures milieu dos et devant

coutures_milieu

Puis repliez sur 1,5 cm, le bas de chaque jambe et bâtissez les

replier_bas

Prenez deux élastiques identiques de 13 cm de long et piquez les au point zig zag en tirant un maximum pour l'égaliser sur toute la largeur .

_lastique

Si cette méthode vous effraie, vous pouvez faire un couloir d'élastique, mais prévoir 2 cm de plus en bas des jambes et à la taille

On obtient les deux jambes froncées ainsi ; elles ne sont pas encore fermées

_lastique2

A présent, fermez l'entrejambe d'une seule couture

entrejambe

Retournez sur l'endroit et fixez un élastique à la taille de la même manière qu'aux jambes

taille

Et notre Alice est un peu plus décente

Alice

La prochaine fois, nous lui ferons un jupon

Edit de 20 h : j'ai mis la liste des fournitures dans le message où se trouve  le patron

Publicité
Commentaires
V
Superbe ALice<br /> mes filles sont grandes maintenant et pas assez pour avoir des enfants <br /> mais ça viendras bien un jour <br /> Merci
Répondre
N
Bonjour, Merci pour ce tuto très sympa et qui a l'air simple à réaliser! La taille est elle adaptée à une poupée de 40 cm SVP ? Biz Nat ;-)
Répondre
M
j'ai raté la chevelure et plus de tissu, comme une imbécile j'ai coupé les deux cote de la laine alors vraiment moche pas assez de cheveux sur le haute de la tête, et bien maintenant reste plus qu'à retrouver de la laine.<br /> Le panty ouf je voie que je suis pas la seule à l'avoir trop juste!!!!pourtant j'ai bien suivit, j'ai même eu peur de pas l'avoir cousu la ou il fallait q=car j'en fais mais cousu différemment(sur le coté droit) je vais faire pareil l'agrandir c'est surtout au niveaux du ventre!!!!<br /> <br /> J'ai aussi raté le message des fournitures!!!<br /> Par contre canalblog déconne depuis 3 jours donc plus de newsletter, mais pas grave avec le retard que je prends!!!!!<br /> encore merci
Répondre
M
Bonjour très joli blog de nounours :)<br /> Voilà j'adore les ours et je souhaiterai connaitre le tarif! (il varie en fonction de leurs taille de matière...)merci encore et bon continuation<br /> au revoir<br /> Sincèrement Amandine
Répondre
C
Juste un petit problème avec l'(impression surement, la culotte est trop petite, bon, je vais refaire en plus grand.... si tu as un moment, peux tu me dire la taille du bas de jambes? merci
Répondre
N
Mille merci pour ce partage et ce super tuto, j'ai "un métro" de retard mais qu'elle est mignonne cette Alice !<br /> Plein de bonheur pour ce 1er mai et toutes mes amitiés<br /> Ninou
Répondre
P
Pardon,je n'ai pas vu les fournitures ,je n'ai pas du mettre mes lunettes ce jour là ,et surtout j'ai du zapper la liste, pour aller au plus vite sur le détail du patron.Méa culpa.<br /> En tout cas on peut dire qu'on est très bien suivi, merci pour ta réponse.Merci et bises...vivement la suite....
Répondre
C
merci beaucoup pour le patron gros bissou
Répondre
M
Merci pour ces explications, bien claires...<br /> Bises et bon we
Répondre
G
j'ai us un peu peur non pas pour la suite mais ne pas avoir de nouvelle depuis lundi ,enfin soulager <br /> <br /> MERCI pour ses tuto j'en ai fait trois <br /> <br /> bonne fin de semaine <br /> Gigi
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 937
Publicité