Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
10 novembre 2006

L'ours Bruno

J'ai le plaisir de vous présenter l'ours Bruno que j'ai terminé aujourd'hui. C'est un grand : 46 cm.

BrunoIl a des yeux, je vous le jure, mais comme sa fourrure est très sombre , on ne les voit pas trop sur la photo.

Demain, c'est le 11 novembre, et partout les commémorations de la grande guerre. Ici , la région a beaucoup souffert et les champs de petites croix blanches sont légions. Ce cimetière est près de chez moi : c'est le plus grand du département, tenez vous bien : il contient  11223 tombes et un ossuaire de 4000 corps. Les soldats qui reposent là représentent 14 jours de combats pour la prise d'un plateau voisin. Moyenne d'âge 20 ans !!!

cimeti_re

Et voici ce qui restait de l'église de mon village en 1918

Sans_titre_1Eglise

A méditer

Publicité
Commentaires
C
C'est quel marché de noel que tu fais ?<br /> je vais samedi à Amiens....
Répondre
B
Oui notre région a beaucoup souffert.
Répondre
P
On devine le regard tout timide de ton ours Bruno...j'aime beaucoup sa couleur!!!<br /> C'est terrible de voir toutes ces croix blanches et dire que des guerres! il y en a toujours et un peu partout dans le monde...
Répondre
F
j'ai visité tout cela et j'ai été très impressionnée pourtant je n'étais qu'une enfant... mon grand-père mort depuis longtemps a fait cette guerre et je trouve important de rendre hommage à tous ces héros, ne pas les oublier...<br /> <br /> Ton nounours est très beau, c'est plus rare un ours noir... mais d'autant plus attachant...
Répondre
L
Bruno est mimi tou plein et je te rassure, on voit bien ses yeux. A propos, où les achètes-tu, ici, dans ma région, j'ai un peu de mal à trouver des yeux pour nounours...<br /> Quand je vois les cimetières de guerre, j'ai le coeur qui se serre en pensant à tous ces gens qui sont morts...<br /> Bisous. Lili
Répondre
L
C'est terrible, et je crois qu'on est encore en -dessous de ce qu'on peut imaginer.<br /> Tu es drôlement douée en "nounours" !Il est superbe ton petit Bruno !
Répondre
S
Et pour parler du nounours... Je suis estomaquée que tu puisses faire une telle merveille. On dirait un nours de magasin. Bravo.
Répondre
S
Quelle horreur... C'est une abomination, ces guerres. J'ai pas mal lu là-dessus, c'est moche, très moche. Comment peux-t-on déclencher de telles choses ? Comment un gamin de 20 ans peut-il tuer un autre gamin de 20 ans ? Tout ça pour qui ?? <br /> Tu as bien fait de nous montrer ces photos et d'évoquer le sujet.
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 354
Publicité