Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
13 novembre 2006

Le jus de pomme

Chose promise, chose due, voici les différentes étapes de la fabrication artisanale du jus de pomme .D'abord, on lave les pommes

lavage

Puis on les broye

broyage

On verse les pommes écrasées dans le pressoir.

pressage

Le bon jus s'en écoule

jus

On goûte immédiatement. Hmmm, ça a l'air bon . Naturel, sans colorant, sans conservateur. Pour le conserver nous allons le stériliser et le mettre en bouteilles

ongo_te

Lorsqu'on démonte le pressoir, voici ce qu'il reste après extraction du jus. Celui ci est rectangulaire, nous avons deux pressoirs

g_teau

Et après nous avons partagé un bon repas devant la cheminée. Nous avons la chance d'avoir une pièce très ancienne pour faire ce genre de petite réunion

chemin_e

Voilà, c'était un petit voyage dans le temps. Vous aimez ?

Publicité
Commentaires
C
oh qu'elle est belle!!!!!<br /> Nous en avons une aussi construite par l'arrière oncle de mon mari ( enphoto ds l'article d'hier de mon blog)<br /> et j'aime tellement trainer devant avec ma broderie!!!<br /> amitié
Répondre
C
belles vendanges ! chez moi, en Champagne, ce qu'il reste du raisin (le squelette) s'appelle des zens
Répondre
B
Nous avons une cidrerie dans notre village !<br /> Voilà j'ai fait le tour ! A tantôt ! Adé !
Répondre
L
j'adore! mais je réclame le chat à corps et à cris loool<br /> <br /> bises!!!!!
Répondre
A
Oh, mais tu me fais plus que rêver!
Répondre
V
Coucou, je suis venue te rendre visite et te remercier de tes messages de bienvenue.<br /> Je suis très touchée par tes photos .. Pont Aven .....c'est toute une histoire, je reviens demain sûrement.
Répondre
L
Oh oui ! on aime ! Hum, j'en ai "le jus de pomme" à la bouche !
Répondre
N
ah oui ! c'est super !!<br /> j'adôre et puis ici on est "jus de pomme addict"!
Répondre
H
Personnellement...J'adore !!! Tu t'en doutais n'est-ce-pas ?!...<br /> Merci pour ce petit voyage hors du temps... ça me fait du bien de voir ces images...<br /> Chez nous aussi...même genre de pressoir... le premier jus on l'appelle le bidouillon ! (Hi ! Hi !... il ne faut pas que les toilettes soient trop loin !...)
Répondre
L
Personnellement, J'ADORE !!!<br /> J'ai beaucoup aimé ce reportage !!! Tu nous donnes l'envie d'être parmi vous !!!<br /> Bisous. Lili.
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 792 123
Publicité