Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
22 février 2007

Un peu de linge ancien

J'ai dans un carton au fond d'un placard, quelques pièces de linge ancien, que je sors de temps en temps pour admirer la finesse du travail de celles qui les ont brodées.

Tout d'abord , des petits bavoirs de nouveau-né :

3bavoirs

Quelques détails de plus près :

bavoir1

bavoir2

J'aime beaucoup ces petites roses en relief

bavoir3

Et puis une jolie robe d'enfant en broderie Anglaise

robe1

Les détails

robe2

Chaque trou est bordé au point de feston ; je ne les ai pas comptés mais il y en a beaucoup

robe3

J'ai aussi un tablier de soubrette du début du siècle

tablier

Détail

tablier1

Et puis ,  deux culottes fendues, l'une avec des jours et l'autre garnie d'une dentelle au crochet très fine

culotte2

culotte1

culotte3

culotte4

Et enfin cette petite taie  de berceau, jaunie par le temps, mais sûrement brodée avec amour

taie3

taie2

Voilà, j'espère avoir fait plaisir à celles qui apprécient et qui savent combien de temps il faut pour réaliser de telles pièces

Publicité
Commentaires
L
Quel plaisir ce blog !
Répondre
R
Quand, je pense que ma mère a tout jeté, même les culottes fendues de sa grand-mère, c'est vraiment dommage<br /> Félicitations pour ta patience.
Répondre
V
magnifiques ce linge ancien !!
Répondre
E
j'aime beaucoup ce linge d'antan tout en finesse et légèreté <br /> merci pour ce petit voyage dans le temps
Répondre
F
les bavoirs, je crois que j'en ai encore, je me souviens très bien de ces merveilles, comme j'aime ! merci de nous les montrer et garde les précieusement, mais cela je n'ai pas besoin de te le dire !
Répondre
M
Pour répondre à Lili, oui, les bavoirs sont probablement les miens, c'est ma maman qui les a brodés.Les culottes fendues et le tablier m'ont été donnés par la grand mère de mon mari ( elle aurait 110 ans )et la petite robe et la taie par d'autres gens de ma famille
Répondre
L
C'est très joli !!! <br /> Toutes ces merveilles appartenaient à ta famille ??<br /> Bises. Lili.
Répondre
B
Je suis une collectioneuse de toutes les "vieilleries" comme disent souvent mes enfants et j'apprécie d'autant plus ces travaux de qualité fait à une époque où rien n'était facile.<br /> En tout cas c'est superbe!<br /> Brico52
Répondre
L
waowu!!! le dernier est à tomber!!!! trop beau!!!!
Répondre
A
Je suis comme toi j'adore le linge ancien. Je garde également très précieusement quelques draps et pochettes brodés ainsi que les vieilles dentelles !! bisous
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 792 009
Publicité