Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
12 mars 2007

Poupée de chiffon : première étape

Vous avez tout ce qu'iL faut ? On peut donc commencer tout doucement.

Il faut reporter les pièces du patron sur le tissu ; les coutures sont déjà comprises, vous couperez sur le trait. Personnellement je trace les contours avec un feutre effaçable à l'eau vendu au rayon de fournitures pour patchwork, celà ne fait pas de traces sales.

Attention le corps et le devant de la tête sont à couper sur le pli du tissu. Deux fois pour le corps, une fois pour le devant de la tête.

Le dos de la tête et les jambes sont à couper dans le tissu double. Une fois le dos de la tête et deux fois les jambes

patron1

Lorsque vous aurez tout découpé, vous devez obtenir ceci :

patron2

Vous suivez jusque là ? facile non?

Demain nous verrons comment faire les traits du visage. C'est par là qu'il faut commencer, ça permet de travailler à plat et puis si vous n'êtes pas satisfait du résultat, il suffit de recouper le morceau de devant de tête ; ce serait dommage une fois la poupée finie, de constater qu'elle a une vilaine tête.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour , je suis tombée sur votre blog par Pinterest , comment faire pour avoir les patrons de la poupée suzon en pdf , ou alors les tailles de façon à les redessiner je vous remercie
Répondre
C
bonjour, je fais partie d'une association de couture et j'ai choisi de faire une poupee de chiffon pourriez vous m'envoyer un patron ?<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> colette
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Je cherchais un tuto facile pour une poupée pour ma pupetta.<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir le patron<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
V
bonjour, merci pour ces explications qui me rendront bien service!
Répondre
L
bonjour je suis mamie de trois petite filles et j aimerais faire des poupées de chiffons .Comment faire pour avoir les patron <br /> <br /> merci
Répondre
L
bravo pour toutes ces réalisations. je souhaiterais rececevoir sur ma boite email
Répondre
M
Parce que ma fille me deamnde une poupée chiffon pour son petit garçon, je suis arrivée sur votre blog! Grand merci pour ce tuto que je viens de copier afin de me mettre au travail le plus vite possible!<br /> <br /> Marie Rose
Répondre
J
Superbes poupées! je voudrais faire Suzon, c'est mon premier essai.<br /> <br /> on peut voir la photo du patron, avec les pieces en bleu, mais je ne peux pas lire la taille. Pouvez vous m'aider, svp? vous etes geniale de faire partager vos connaissances!<br /> <br /> <br /> <br /> Jane. Voici mon mail:<br /> <br /> nuagejones@yahoo.co.uk<br /> <br /> merci et a bientot -
Répondre
K
superbe ces poupées !! j'ai des problèmes avec les tailles. Pourrais je connaitre les dimensions exactes des patrons ?<br /> <br /> Merci encore pour tout, c'est un plaisir de voir toutes ces jolies poupées !
Répondre
M
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Quel beau travail ! mais pourrais-je avoir le patron de la poupée Suzon ainsi que ses vêtements car je n'arrive pas à sortir les images " grandeur nature "<br /> <br /> Par avance, merci de tout coeur et encore un grand " BRAVO "
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 733
Publicité