Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
11 mars 2007

Comment faire une poupée de chiffon

poupee_top

J'ai reçu de nombreux mail me demandant de montrer la réalisation d'une poupée de chiffon. J'ai choisi de vous montrer pas à pas comment j'ai fait ma poupée Aïlis, celle qui participe à la ronde des poupées

Ailis

Voici les pièces du patron

passez la souris sur l'image et enregistrez la avant de l'imprimer

pour réaliser la poupée, toutes les explications sont dans "tuto Suzon", dans la colonne de gauche du blog

patron_poup_e

patron_poup_e2

Il vous faudra : environ 50 cm x 60 cm de coton rose pâle ou blanc, vous pouvez lui donner la couleur chair en le trempant dans une infusion de thé ( 1 sachet pour un litre d'eau )

: de la laine pour les cheveux, bouclée, soyeuse, fine, comme vous voulez, un peu moins d'une pelote

: du rembourrage acrylique pour coussins

: de la peinture pour tissu, ou des feutres à tissu, pour dessiner les yeux

C'est justement par là qu'on va commencer dans le prochain message.

Ah , j'allais oublier, je cite mes sources, je travaille avec cet ancien livre de Modes et Travaux

livre_poup_es

Si ça vous tente, j'attends de vos nouvelles et vous verrez que ce n'est pas compliqué

Publicité
Commentaires
S
Bonjour je veux bien la suite merci
Répondre
B
si on la vend doit elle avoir le ce svp merci
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> J'aimerais faire une poupée de chiffon pour ma petite fille Meline.<br /> <br /> Serait-il possible de me faire parvenir le modèle. <br /> <br /> Un grand merci à vous <br /> <br /> Malie
Répondre
M
très belle poupée! justement je cherche un modèle pour l'anniversaire de ma petite fille... Pouvez-vous, SVP, m'envoyer le patron . merci
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> je souhaite me lancer dans la confection d'une poupée. Celle ci est vraiment ravissante merci de bien vouloir m'aider en me procurant le patron et connaître le prix de ce dernier.
Répondre
M
Bonjour je voudrais acheter le livre . C est possible voici mon adresse mai martine.alonso 0553@orange.fr je vous remercie et connaître le prix
Répondre
L
bonjour je ne trouve pas de patron convenable pour faire des poupees pourriez-vous m'aider ?
Répondre
L
Je souhaiterais avoir le patron de la poupée et vêtement. ..elle est super mignonne. ..merci
Répondre
L
bonjour je viens de découvrir votre site, je suis assistante maternelle j'aimerais avoir le patron de la poupée pour en faire pour les petits bout chou que j'accueille. D'avance merci. e-mail : josita97231@hotmail.fr
Répondre
J
Merci, j'suis trop contente trop belle Suzon <3
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 507
Publicité