Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
20 mars 2007

La robe de Suzon

La voici, comme promis la robe de Suzon ; je sais qu'il y en a qui guettent...

Le patron : si vous n'arrivez pas à l'imprimer directement, envoyez moi un mail, n'oubliez pas de me donner votre adresse car plusieurs personnes m'ont demandé le patron de la poupée sans me laisser de coordonnées !

robe_Suzon_123

robe_Suzon_4

La pièce n°1 est le corsage devant à couper sur le pli du tissu

La pièce n°2 est le corsage dos à couper sur le tissu double

La pièce n°3 est la manche à couper sur tissu double

La pièce n°4 est tout à la fois le dos et le devant de la jupe ; il faut la couper une fois sur le pli du tissu pour le devant et une fois sur le tissu double pour les deux demis dos. Vous devez obtenir ceci :

DSCN3547

Piquez les sections du corsage devant au corsage dos par les épaules

DSCN3549

Puis froncez les bords supérieurs de la jupe devant et dos pour les ajuster aux bords inférieurs du corsage

DSCN3551

DSCN3552

Prenez les manches et faire un ourlet étroit au bord inférieur

DSCN3553

Puis à 2 cm du bord inférieur piquez au point zig zag un petit élastique de 10 cm

DSCN3554

Froncez les têtes de manche entre les points  pour les ajuster sur l'empiècement de la robe

DSCN3555

Voilà pour aujourd'hui, on terminera demain, mais je pense que certaines vont me devancer

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> J'ai découvert votre site il y a pas longtemps et je le trouve vraiment super. Je trouve très généreux de votre part de partager tout cela avec nous. J'essaie la poupée Suzon et j'en suis à la robe. J'aurais voulu savoir si dans le patron les marges sont comprises ou si il faut les ajouter. <br /> Merci beaucoup et à bientôt.<br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour le tuto <br /> je me lance,<br /> ouh lala j'espère y arriver.<br /> bizzz<br /> Cilou
Répondre
N
j'ai reçu ton enveloppe ce matin !!<br /> merci ,merci beaucoup !!!
Répondre
F
la jolie poupette !
Répondre
P
Merci pour les patrons...cette robe est tout à fait charmante !
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 786 748
Publicité