Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
21 mars 2007

La robe de Suzon , suite et fin

Il ne reste plus grand chose à faire pour terminer cette robe.

Cousez d'un seul trait les côtés de la jupe et les dessous de manche

DSCN3556

Surfilez le bas de la robe au point zig zag et marquer l'ourlet à 2 cm

DSCN3557

Sur l'endroit du travail, piquez un petit ruban de couleur contrastante juste sur la couture de l'ourlet et à l'encolure, posez un biais ou une dentelle, au choix

DSCN3559

il ne reste plus qu'à fermer la jupe dos sur 12 cm en partant du bas. An niveau de la fermeture du corsage, poser des pressions ou des boutons ou encore un velcro.

Voilà et à partir de ce patron de base, on peut imaginer d'autres couleurs, d'autres décorations, soyez inventives.

Et j'ai eu le temps de terminer " Jilly ", une poupée "dame élégante"

DSCN3574

DSCN3585

DSCN3595

Et puis je ne vous ai pas dit : pendant qu'Angélique faisait ma poupée, je faisais son "crazy porte monnaie "

DSCN3545

Publicité
Commentaires
H
Bonjour, vos poupee son tres jolie et facile a faire mais je n'ai pas d'imprimante et je decalque les patron depuis mon ecran pc mais il n'y a pas de repere de taille pour la poupee et je n'arrive pas a avoir la robe a la bonne taille je sias pas comment faire pour habille cette suzon <br /> <br /> <br /> <br /> en tous cas beau travail cordialement
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> la robe est magnifique, vous serez bien aimable de m'envoyer le patron à ma boîte mail, j'ai bientôt une naissance et je voudrais faire une poupée de chiffon avec votre superbe robe "Suzon"<br /> <br /> Merci et continuer !!!!
Répondre
C
très belle poupée, voici m" "Poupette" d'après votre Tuto <br /> <br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br /> http://charlotteassmat.canalblog.com/archives/2013/10/18/28242828.html
Répondre
S
Merci pour le tuto de la poupée que je vais pouvoir offrir à ma petite fille.
Répondre
T
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord magnifique travail!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je dois réaliser une poupée flamenco. Et Je comptais utiliser la patron de "Suzon" et l'adapter en faisant des talons et des mains. Mais j'ai vu "Jilly" et ce serait exactement le patron qu'il me faudrait. Serait-il possible d'avoir les patrons de "Jilly" ? SVP. Si oui est-ce que vous pourriez me les envoyer par mail à l'adresse jtmfort02@hotmail.com Merci
Répondre
M
Bonjour Madame.Enfin je me coud une poupée rien que pour moi,a 66 ans c est presque temps!!!!pouvez vous me dire si les coutures de la robe de SUZON sont comprises,je vous remercie.Suzon n est que le début M.D.R frane444@hotmail.fr
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce tuto, j'ai réalisée plusieurs poupées à partir de celui-ci.<br /> J'aimerais vous adresser quelques réalisations de mes petits bricolages mais je ne sais pas comment les envoyer.<br /> <br /> Encore merci.<br /> Amicalement.
Répondre
J
Super ton site et merci pour les tutos. Peut on connaître la hauteur des poupées ? Merci d'avance et encore bravo ! Amitiés<br /> Jacquotte
Répondre
C
Hello Midéco<br /> je serais très intéressée par le tuto de ta poupée<br /> Jily ci-dessus ...<br /> serait-il possible de me le faire parvenir<br /> merci de tout coeur<br /> Clatina
Répondre
G
bonjour et felicitation pour vptre travail c est superbe et tres bien explique en deux jours j ai fait une poupee plus deux doudous lapin est ce qui vus serais possible de mettre des patons de chapeaux et de chaussure merci d avance.
Répondre
L'armoire aux nounours
  • Blog créé en 2006 pour partager mes passions qui évoluent au fil des années. Loisirs créatifs, confection d'ours en peluche et poupées de chiffon. Un peu de tourisme, de jardinage ou de cuisine, ainsi que ma vie à la campagne. Actuellement je suis plus dans le tricot et la couture de petits objets pour écouler mes stocks de laine et tissu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 791 937
Publicité