Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
2 mai 2008

Tuto : première étape

104CN

Je vous invite à commencer tout doucement la confection du sac de couchage de la petite poupée.Il n'est composé que de rectangles donc aucune difficulté Au passage je précise que la poupée mesure environ 28cm.  Vous pouvez déjà rassembler vos tissus. Il vous faudra :

  • deux grands rectangles de 34cm X 53cm dans des tissus unis ou fantaisie, comme bon vous semble

  • un morceau de molleton sensiblement plus petit de 32cm X 51cm

  • quelques chutes dans des imprimés contrastants avec les grands morceaux

  • un peu de tissu blanc

  • un peu de dentelle ou broderie anglaise            

Aujourd'hui : confection de l'oreiller et de sa taie

Prenez un rectangle de 14 cm X 20 cm en tissu blanc et pliez le en deux pour avoir un rectangle de 14 cm X 10 cm . Piquez le pourtour en laissant une ouvertureOreiller3

Retournez et bourrez légèrement

Oreiller4

Fermez l'ouverture à petits points

La taie : prenez un rectangle de tissu fantaisie de 15 cm X 22 cm

Taie1

  Sur un des grands côtés, cousez un morceau de dentelle , endroit contre endroit

Taie2

Retournez vers le haut, repassez et surpiquez

Taie3

Pliez en deux le rectangle endroit contre endroit et piquez les deux côtés où il n'y a pas de dentelle

Taie4

Puis retournez par l'ouverture et logez l'oreiller dedans

Oreiller5

Et voilà, c'est simple non ? La prochaine fois nous ferons les poches : une qui sert de couchage à la poupée et deux autres pour ranger les vêtements

Publicité
Commentaires
A
bonjour<br /> J'ai été d'une grande aide. J'ai dû faire un don à deux petites filles et j'ai été inspiré par votre brillante idée!<br /> Si vous voulez voir mes poupées Voyage regardez ici<br /> http://abc-hobby.blogspot.com/2010/07/mistero-svelato.html<br /> <br /> kisses eli
Répondre
S
tu as oublié de classer cette etape ds le tuto , j ai du fouiller ds tes archives pr la retrouver ,j avais tellement envie de tout faire biencomifo !! lol<br /> tu devrais la deplacer ton tuto serait encore plus parfait !tout me fait envie par ici tu expliques tellement bien
Répondre
A
ça y est! je l'avais fini depuis quelques jours et j'ai enfin mis les photos sur mon blog! merci pour ce tutos et les suivants!
Répondre
A
Merci pour le tuto, je rassemble le matériel et je réalise ce sac
Répondre
M
merci midéco pour ces explications simples, j'ai tout le materiel, reste à mettre en route la machine... vivement la suite
Répondre
P
Comme Madidou, je le mets sous le coude... je rêve de le faire... et si j'ai le temps une fois le mariage terminé, un marché de Noël que je prépare et tout et tout (en plus je suis un peu lente)... je ferai tout ça, même s'il n'y a pas encore de petite fille à l'horizon... quoique... j'ai la fille de ma cousine qui est enceinte, on ne sait pas encore si c'est un p'tit gars ou une poupette, alors, on espère ! (le 1er bébé de la nouvelle génération !)<br /> Passe un bon week-end !
Répondre
M
C'est imprimé, classé, le beau temps s'installe et les plates bandes ont besoin d'attention pour le plaisir des savourer et de s'émerveiller dans les jours et les mois à venir. Alors je garde le projet pour les jours de pluie... bises et merci beaucoup pour ta générosité sans cesse renouvellée.
Répondre
K
tout est simple avec toi lolllll<br /> moi c'est une vrai galere la couture<br /> merci pour ce tuto<br /> bises<br /> kiki63
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 590
Publicité