Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire aux nounours
L'armoire aux nounours
Archives
19 mai 2008

Suite de la valise de la poupée

7386397_p

Il est temps de reprendre notre tuto

Vous allez prendre le second grand rectangle de tissu qui sera le dessus du sac.Il s'agit d'abord de lui faire une petite déco ( si vous le souhaitez )Je vous laisse le libre choix, ce sera votre personnalisation. Pour ma part j'ai fait une petite application trouvée dans MCI, mais vous pouvez broder un prénom ou inventer ce que vous voulez, mais vous le placez à cet endroit

D_co2

Un gros plan

D_co1

Coupez ensuite deux poignées de 25 cm de long ; ici j'ai utilisé du sergé épais. Vous pouvez fabriquer une poignée dans le tissu assorti à votre sac

Poign_es1

Placez les sur les petits côtés du grand rectangle décoré, endroit contre endroit, à 10 cm de chaque bord

poign_es2

Epinglez maintenant les deux grands rectangles endroit contre endroit et piquez tout le tour en laissant une ouverture de 15 cm pour retourner ; retournez sur l'endroit, vous obtenez ceci

poign_es4

Et de l'autre côté ceci

poign_es3

découpez maintenant un morceau de molleton un peu plus petit que le sac

molleton

Et introduisez le dedans ( ce n'est pas facile )

Puis fermer l'ouverture et faire deux surpiqûres à 1,5 cm de la ligne du milieu en prenant bien le molleton ; ce qui fait une bande de 3 cm en plein milieu

surpiq_re

Vous pouvez fixer le petit oreiller en le collant ou en le cousant ; et voilà

fin

Si vous voulez que ça ferme bien vous pouvez ajouter un petit velcro

La prochaine fois on commence la petite poupée

Publicité
Commentaires
C
Je découvre votre blog, surtout intéressée par vos tutos qui vont me permettre de réaliser de très belles choses. Mille mercis !
Répondre
C
trop fort cette valise !!!
Répondre
F
j ai deja commence a faire le trousseau d une poupee modes et travaux,pour une petite fille que je n ai pas encore.mais etant donne que j ai de gros problemes de rhumatismes,aussi je fait tant que je le peux .je vais me regaler avec votre tuto de la poupee de voyage,merci beaucoup de votre gentillesse .amities francoise47
Répondre
A
Merci pour ce tuto!!! Bravo pour toutes les pupées :)
Répondre
U
oh lalalalalalalalala !!!!!!<br /> <br /> est ce bien raisonnable que je me ballade sur ce zoli blog plein de douceur ??????<br /> <br /> c'est trop mimi ce que tu réalises et des tutos géniaux <br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
I
Ho ce que c'est joliiiii !
Répondre
V
JE découvre votre blog !! Bravo pr toutes vos créations elle sont superbes !<br /> J'ai débuté y a pas très longtemps en couture pour créer entre autres pr mes enfants !<br /> Votre blog m'inspirera surement et hop en favoris ;) !<br /> Bises<br /> Viny
Répondre
D
Merci pour le tuto, c'est tout mimi! Je debute mais je m'amuse beaucoup :)
Répondre
N
Merci pour cette suite... adorable petite broderie... Très bien expliqué !<br /> Bizzz
Répondre
B
merci super mimi cette petite fille c'est de quel mci? elle ressemble beaucoup à tes raggedy bravo
Répondre
L'armoire aux nounours
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 790 507
Publicité